Bientôt 9 mois…

La dernière fois que j’ai donné de mes nouvelles c’était le 1er décembre (mis à part l’article pour dire que ça va bien).

Alors le lundi 2 décembre, il a neigeoté toute la journée et le soir, c’est bien tombé pendant que je souper avec Laura et son cheum à la banquise. Le mardi, j’étais en stress car le lendemain ouvrait les demande pour le Jeune Professionnel.

Mercredi 4 décembre, ouverture des JP, c’est la cohue, en même pas 48h, ;a première tranche est écoulée, 1200 demandes de faites et beaucoup n’ont pas eu le temps de faire leur inscription, la deuxième tranche, les trois quart des places sont parties mais il en reste peu, très peu…Le soir même, je faisais le paiement et le transfert de mes documents. J’ai également fait le renouvellement de ma disponibilité au cas où.

Une personne m’a dit de m’attendre à ne pas avoir mon JP et à rentrer en France. Sur le moment, ça m’a déprimé et j’étais énervée et anxieuse rien qu’à l’idée de devoir rentrer. Puis, j’ai relativiser car je sais ce que je veux, c’est rester ici mais si je dois rentrer, je rentrerais et ferais ma demande de PVT Nouvelle-Zélande ou alors, je me bougerais pour trouver un emploi correct, qui me plaît en attendant d’avoir ma résidence permanente. Je ferais beaucoup de chose différemment pour ne pas retourner dans cet engrenage de déprime.

Le vendredi 6 décembre, nous sommes allés boire un verre entre collègues et après j’ai embarqué Sabrina (ma collègue) pour la pendaison crémaillère de notre appart, depuis le temps… Bref, ce soir-là j’ai pas mal picolé, trop bu, trop vite et du coup, j’ai été malade dans la soirée et surtout le lendemain matin. Je me suis couchée vers 4h30-5h et la soirée s’est terminée vers 6h. Le dimanche, j’ai comaté, j’étais tellement malllllllllllll 😦 Le soir, nous sommes allés au resto japonais à volonté avec mes colocs et deux potes.
IMG_20131207_135103

Lundi 9 décembre, ouverture de la deuxième tranche des JP. Ce soir-là, nous sommes allés avec les colocs à la Banquise avec les colocs de notre ancien appart avec qui nous nous entendons bien.
Mercredi 11 décembre, je suis allée au Vice-Versa avec le Staff Pvtistes.net de Montréal, c’était fun !

J’ai testé ma résistance au froid en mettant des robes et des jupes avec seulement des leggings ou des collants, il a fait -17ºc avec des ressentis entre -21ºc et -30ºc… fait frette mais à ma grande surprise, j’ai résisté 😀

Samedi 14 décembre, je suis allée chercher mon colis que mes parents m’ont envoyé, 1 semaine ça a mis 🙂 Laura est venue à l’appart pour faire un bon goûter, croissant, chocolatine et chocolat chaud. Nous avons passé la soirée ensemble, je me suis couchée vers 3h du mat’ et vers 2h30, j’ai skyppé avec mes parents, ils venaient de se lever, il était 8h30 chez eux.
IMG_20131214_113217

Dimanche 15 décembre, j’ai rejoint vers 12h Alexandra pour aller au musée Pointe-à-Callière, c’était vraiment une bonne journée car il avait neigé la veille, toute la nuit et ça continuait à tomber. Il y avait une exposition temporaire sur les Pirates et Corsaires et aussi, celle des Beatles.
20131215_134622IMG_20131215_150135
Il y avait pas mal de neige au sol, plus de 15 cm et il était parfois difficile de se déplacer sur les trottoirs car ils n’étaient pas dégagés.
20131215_145503

Le mardi 17 décembre, les premiers AC tombent pour les JP (AC = lettre d’acceptation conditionnelle) et moi, rien 😦 je suis dégoûtée car si je n’ai pas de nouvelles cette semaine, c’est mort, ça sera à la rentrée en janvier… Ce soir-là, je suis sortie un peu plus tôt du taff et je suis allée acheter ma place pour aller voir Agnès Obel ! Je suis trop contente car il restait une place tout devant et je l’ai prise, je serais au premier rang ❤

Jeudi 19 décembre, j’avais le dîner de Noël du boulot. Un de mes patrons qui me demande ce qu’on prend comme vin… j’ai vraiment une réputation d’alcoolique 😦 Je me suis pourtant bien calmée à ce niveau-là, ça devient exceptionnel que je me saoule, je me tiens à carreau pour tout plein de motifs personnels. Après le repas, nous sommes allés patiner sur la patinoire du Parc Lafontaine. C’était la première que j’en faisais à l’extérieur, enfin, première fois sur un plan d’eau. J’ai galéré, je suis tombée en sortant des vestiaires avant d’arriver à la glace, je me suis fait mal à la hanche et fesse droite et bien entendu, c’est le coude qui a retenu ma chute… aïe aïe aïe ! Du coup, un de mes patrons m’a aidé a aller jusqu’à la glace, je suis allée doucement à mon rythme, ce n’est pas facile de ne pas pouvoir se tenir à quelque chose. Et bien entendu, j’ai chuté juste avant de sortir, alors que j’étais statique… je suis tombée à genou et je me suis retenue avec ma main droite et je me suis retournée le pouce… le fameux pouce où j’avais déjà eu une entorse et une rupture de ligament 😦
Après la patinoire, je suis retournée au bureau pour voir si il n’y avait pas de messages importants et du coup, ma patronne m’a demandé de rester, j’ai terminé à 19h30.

Vendredi 20 décembre, une journée très chargée autant au niveau de ma job, que de ma soirée. J’avais rendez-vous à 18h30 à Longueuil pour aller chez Michel et j’ai fini un peu plus tard le taff que prévu. Du coup, ma patronne m’a payé le taxi pour que je rentre chez moi rapidement et que je puisses arriver vite chez moi.
J’ai rejoint Mary au métro Mont-Royal, nous avons pris le métro direction Longueuil pour aller chez Michel pour la 2ème nuit Allo la planète.
Nuit Allo la planète
(1er passage pour la 3ème heure d’antenne à 4min40, 2ème passage à la 5ème heure à 53min06)
Nous avons été accueillies comme des reines par Michel et Claudine. Nous avons pris l’apéro, un mousseux québécois avec des crackers, du guacamole, le fameux saumon. Téléphone qui sonne, c’est Anneka pour passer à l’antenne, premier passage de la soirée.
IMG_20131220_19452520131220_223924
Après ça, nous sommes sortis pour la photo en bobettes qui au final, il n’y a que Michel qui a été courageux. Moi j’étais en jupe sans leggings, en t-shirt et pieds nus, Mary en débardeur, jupe avec leggings et pieds nus, Claudien en t-shirt et leggings court, pieds nus également… nous ne sommes pas restés longtemps dehors mais ça a suffit pour bien avoir froid aux pieds.
1475868_10202015743468560_37583683_n
Nous avons enchaînés avec le souper, poulet à la Kiev, pommes de terre avec une sauce et de la salade, accompagné d’un Bouissel, vin rouge de mon village. Un vrai délice ! Petite surprise de nos hôtes, ils avaient fait des verres de shooter en glace et ils ont mis de la vodka dedans. Et à ce moment-là, deuxième appel de Allo la planète et le dernier de la soirée car c’était bientôt fini de leur côté, Éric avait l’antenne de minuit à 7h su matin, heure française.
Nous avons terminé notre repas avec une fondue à l’érable avec des fruits frais 🙂 un vrai délice, en dégustant du cidre de glace. Et avant d’aller nous coucher, un thé du Labrador, pour bien faire digérer notre délicieux repas. Au passage, j’ai oublié de dire qu’ils ont 8 chats et que j’en suis allergique mais la soirée et la nuit se sont passées sans aucuns problèmes, comme quoi je ne suis pas si allergique que ça :p
Bref, des hôtes parfaits, adorables, ils savent recevoir Michel et Claudine 🙂

Samedi 21 décembre, Laura est venue à l’appart et dans la soirée, nous avons rejoint Barbara et Bastien à une pizzeria dans le Vieux-Montréal et de là, nous sommes partis direction le vieux-port pour voir le feu d’artifice. C’était magnifique et magique.
20131221_200742

Après le feu, nous avons acheté des queues de castor et nous sommes allés les manger au bureau de Laura. Nous avons longuement discuté et puis, nous avons pris la direction du métro. Sur le chemin, nous avons fait les fous dans la neige, nous avons bien rigolé.
20131221_23305220131221_233229

Laura est venue à l’appart regarder Starbuck. Je ne l’avais pas encore vu et j’avoue qu’il est bien sympa. Je sais que les américains et les français en ont fait des remakes… ils ne peuvent pas être aussi bien que l’original…

Depuis 2-3 semaines, j’ai appris 5 décès… dont 2 que je connaissais… c’est dur d’apprendre ça. Quand on est loin, ce n’est pas facile, ma grand-mère s’est faite opérée d’une tumeur bénigne, elle est en rééducation. Mon neveu Sebastian grandit. Heureusement, j’ai quelques photos mais ça fait longtemps que je n’ai pas fait de Skype.

Ce soir, je fête Noël avec ma Laura, son cheum, Barbara et Bastien 🙂 ça va être simple mais bien sympa. Un Noël loin de ma famille, c’est le deuxième car le premier était justement mon premier séjour au Canada.

20131221_233539

IMG_20131215_102742 IMG_20131215_170736

Tagué:, , , , , , , ,

Laisser un commentaire

