La neige

Il a neigé \o/
ENFIIIIIIIIIIIN !

Je l’attendais tellement cette première neige, première chute de neige, les rues blanches, les trottoirs glissants… le rêve de tout français, ou plutôt mon rêve de française 🙂

Quand on parle de neige certains pensent à ça –> Cliquez ici

Pour moi, la neige est signe de pureté, de calme, d’apaisement, de silence. Lorsque tu marches sous la neige, tu as l’impression que le temps s’est arrêté, il n’y a plus que toi et le son des flocons qui se posent sur le sol. Je trouve cet instant magique, le meilleur moment pour fermer les yeux et oublier tout ce qui nous entoure pour seulement écouter le silence et s’écouter soi-même. La plus belle des expérience que j’ai vécu, lors de mon premier séjour au Canada, avec ma Louise, allonger dans la neige… je m’en souviens encore comme si c’était hier et ce que je recherche à vivre ici, pouvoir m’allonger et écouter…
IMG_20131126_204141IMG_20131128_080218

IMG_20131128_130354IMG_20131129_172455

IMG_20131127_081622

Depuis quelques semaines maintenant, c’est bel et bien l’hiver à Montréal. Il fait des températures entre 0 et -21ºc avec le ressenti et je dois avouer que ça pique parfois mais quand on marche, au bout de quelques minutes, on a plus froid. J’avais un peu peur au début car je vais au boulot à pieds tous les jours et je pensais ne pas être assez habillée mais après ma soirée d’hier, je me dis que je commence à m’habituer au froid.
J’avais mis un t-shirt manche courte, mon gilet et mon manteau, mon bonnet, mon écharpe, mes mitaines, une mini-jupe en jean, mon leggings noir tout fin et mes grosses bottes d’hiver… à part les cuisses où ça piquait un peu, je n’avais pas froid, véridique !
L’autre jour, j’ai dit à mes collègues que je n’avais pas eu froid alors que les autres jours où les températures étaient plus élevées, j’avais eu un peu frette… leur réponse a été simple : tu t’habitues au froid. C’est tellement logique mais pas pour moi, je pensais que j’allais galérer à m’y habituer mais pour le moment je résiste et je dois résister car si je reste 18 mois de plus, va falloir que je passe un second hiver 🙂

À ce propos, le permis Jeune Professionnel ouvre bientôt, le 4 décembre et je vais pouvoir faire ma demande et je vais demander à toutes les personnes qui m’entourent, de croiser les doigts pour moi, pour que je puisses rester car c’est ce que je souhaite de tout mon cœur, de tout mon être, du fond de mes entrailles…

Sinon, je suis passée dans Allo la planète pour parler de l’apéro des auditeurs 2nd round. Nous n’étions pas nombreux, seulement 3… mais ce fût l’fun car nous avons pu discuter tranquillement autour d’un verre et j’aime ça.
Donc en écoute ci-dessous à partir de 20min19
Émission du 29 novembre 2013

IMG_20131116_131234IMG_20131126_084722

Je vous dis à tantôt pour un prochain article 🙂 et un peu plus de neige…

Tagué:, , , , , ,

3 réflexions sur “La neige

  1. Jordane 1 décembre 2013 à 10 h 08 min Reply

    Trop bien la neige, ça va tu te les caille pas trop ? Est-ce que tes amis québécois sont aussi heureux que toi de la voir, ou est-ce qu’ils ont sorti « encore cette ostie de neige ! » ?

    • machaocanada 1 décembre 2013 à 10 h 12 min Reply

      Ils disent que c’est beaucoup trop tôt mais ils font avec. Par contre, il fait pas mal frette par rapport au normale saisonnière, un record, enfin j’ai lu ça sur un site canadien.
      Perso ça caille mais je m’y fais petit à petit. Je sors en t-shirt sous ma veste et manteau donc je me découvre de plus en plus 🙂

      • Jordane 1 décembre 2013 à 12 h 28 min

        La warrior ! Ca doit tout de même être déstabilisant, je ne sais pas comment je le vivrais ! Aie Aie Aie, ça va être l’aventure !

Laisser un commentaire

