1 an déjà

Non ça ne fait pas un an que je suis au Canada mais ça fait un an que j’ai envoyé ce fameux dossier pour la demande de PVT. ce dossier que j’ai imprimé dès que j’ai su que les demandes étaient ouvertes, dossier sur lequel j’ai passé des heures et surtout une grosse partie de ma soirée, ce dossier qui a été reçu en plus de 30 000 exemplaires à l’Ambassade du Canada, ce dossier qui m’a pris plus d’un an à préparer…

Bref, tout ça pour dire que le PVT 2013 m’a bien fait stresser à mort, j’ai eu des moments de panique et des moments de soulagement, quand tu reçois ton accusé de réception, puis l’acception de l’EIC et enfin, la fameuse LI (lettre d’introduction) qui te permet de l’échanger contre le permis de vacances-travail. Mon allier a été Pvtistes.net pour la constitution de mon dossier et les renseignements avant mon départ (je sais, je l’ai déjà dit à plusieurs reprises.
2701893114_1

Je n’ai pas à me plaindre car mon dossier a été traité en 2 semaines, 2 SEMAINES ! alors que certains en mars 2013 avaient tout juste une réponse… Je me considère comme chanceuse d’avoir eu la réponse aussi rapidement.

Cette année, nous attendons les ouvertures avec impatience et pour ma part, j’attends l’ouverture des JP (jeune professionnel) pour pou voir rester 18 mois de plus. Je dois avouer que je n’ai pas vraiment préparer le dossier, j’attends de voir comment ça va se passer avec le fait que la nouveauté de cette année c’est que tout se fait par Internet.
Québec land
Québec Land, BD sur le vie des pvtistes au Canada

Beaucoup de monde m’a aidé pour que ce rêve se réalise, pour que je puisse le vivre et j’espère pouvoir continuer l’aventure en prolongeant mon séjour de 18 mois de plus mais pour le moment, je ne sais pas…

Pour vous inscrire sur le site de l’EIC et savoir quand les demandes seront disponibles, un seul site
IEC_Bandeau

Bonne chance à tous ceux qui feront leur demande cette année et je vous dit peut-être à bientôt 😉

Tagué:, , , , , ,

3 réflexions sur “1 an déjà

  1. Jordane 9 novembre 2013 à 12 h 35 min Reply

    Ça fait un mois que je suis sur les starting blocks ! :/
    Je vais être au taquet cette année

    • machaocanada 10 novembre 2013 à 9 h 01 min Reply

      Je l’espère ! On se verra en février/mars 😉

      • Jordane 10 novembre 2013 à 12 h 12 min

        Cross fingers!

Laisser un commentaire

