Tata Macha, le retour

Tout d’abord, comme le dit l’intitulé de mon article, je suis de nouveau Tata ! Et oui, après ma sista Dodo, qui a eu il y a quasi 8 ans, une fille qui se prénomme Lou’Ann (elle fera 8 ans le 21 novembre, ça approche), c’est au tour de mon brotha qui a eu son petit bout, Sebastian, qui est né le 2 novembre. J’ai pu le voir sur Skype à la clinique avec ses parents, c’est beau la technologie ^^
img_210418_1-755827ebd

Quand ma nièce est née, je n’avais pas pu la voir car je devais partir quelques jours après au Canada, pour mon tout premier séjour, ça a été dur, car je n’avais pas pu voir le bébé, ni ma sista et toute la famille était réunie pour les fêtes alors que moi, j’étais loin, au Canada… Je dois avouer que j’ai pleuré, beaucoup pleuré 😥
D’ailleurs, en cette longue fin de semaine en France, ma sista sera chez mes parents pour voir Sebastian et ses parents, toute la famille réunie de nouveau sans moi… j’espère ne pas pleurer mais je ferais un Skype. Il faut savoir que mon prochain séjour en France sera en juillet 2014, un an après mon dernier séjour… je ne sais pas encore comment je réagirais, pour le moment, je tiens, 7 mois après mon départ.

À part ça, il y a eu plein de choses récemment comme l’Halloween que je n’ai pas vraiment fêté, je l’avoue, j’ai juste pris quelques photos de maisons décorées dans les rues me menant à ma job. Il a fait tellement moche ce jour-là, il pleuvait beaucoup et il faisait froid, peu d’enfants dans les rues.
Halloween 2013

Je suis allée un mercredi soir à la présentation de Vincent de You make my trip, il faisait son dernier voyage au Canada, à Montréal, un dernier arrêt après un an de voyage, il est de retour en France auprès des siens. Au début, il était accompagné de Thibaut mais il a du rentrer en France mais Vincent a voulu continuer l’aventure et quelle aventure ! Je vous invite vivement à parcourir son site et à regarder les vidéos.
YMMT 2013

Sinon, à part ça, je suis un peu nerveuse car les JP vont bientôt ouvrir et que je n’ai pas l’impression d’être prête… et je viens d’apprendre qu’il y a de très forte chance que je ne sois pas éligible au PEQ donc, il faut que je fasses ma demande de résidence permanente maintenant si je veux pouvoir rester au Québec. J’ai tellement peur de devoir retourner en France… je n’arrête pas de faire le même rêve ou plutôt cauchemar, je suis en France et je dois prendre mon avion pour rentrer à Montréal et je rate mon avion mais impossible de prendre le suivant, ni celui d’après et en plus je dois travailler le lendemain… c’est horrible ! Je sais que ma vie est icitte et nulle part ailleurs, je ne sais pas si je pourrais revenir en France mais pour le moment, je ne sais pas… si je n’ai pas mon JP, je serais obligée de rentrer… Il faut que j’arrête d’y penser car ça va me rendre chèvre !

IEC_Bandeau

Tagué:, , , , ,

Laisser un commentaire

