1 jour, 1 photo

J’ai relevé le défi de Jordane du site de MonBonPote, qui proposer de casser la routine et de pimenter sa vie…
J’ai décidé de faire de petits défis de temps à autre et mes premiers ont été de prendre une photo par jour pendant 30 jours et de descendre tous les jours les 6 étages de mon boulot.
Le bilan après ces 30 jours : je continue à descendre les escaliers tous les jours et j’ai quasi 30 photos de mon quotidien, des lieux que je croisais à chaque fois que j’allais au boulot ou que je sortais.
Il n’y a que 28 photos malheureusement car le jour 14 et le jour 22, j’ai zappé 😦

Toutes ces photos ont un emplacement et je vais essayer de vous dire où elles ont été prises.
Jour 1 : Niagara Fall’s, Tour Skylon
Jour 2 : Tickets de mon week-end à Toronto et Niagara Falls
Jour 3 : Rue Prince-Arthur Est/Avenue de l’Hôtel de Ville
Jour 4 : Rue Prince-Arthur Est
Jour 5 : Rue Prince-Arthur Est/Avenue de l’Hôtel de Ville (parfois la fontaine est remplie de mousse car un petit plaisantin a mis du liquide vaisselle ou de la lessive)
Jour 6 : Rue Prince-Arthur Est/Avenue Laval
Jour 7 : Jardin de mon ancien appart – Rue Saint-Christophe (quand je suis arrivée, vers le mois de mai, j’avais tout arraché et planté du gazon. Quelques mois plus tard, c’était la brousse)
Jour 1 à 7

Jour 8 : Avenue Henri-Julien, devant le Marché Jean-Talon
Jour 9 : Lampadaires du Square St-Louis (que je traversais le matin en sortant du métro Sherbrooke et le soir également lorsque j’empruntais ce chemin)
Jour 10 : Poubelle du Square St-Louis (je trouve que ça ressemble à des boîtes à lettres)
Jour 11 : The Cooper Building, boulevard St-Laurent (la dernière marche pour arriver au rez-de-chaussée, escalier de l’immeuble de mon boulot)
Jour 12 : Boulevard St-Laurent entre Rue Prince-Arthur et Rue Milton
Jour 13 : Boulevard St-Laurent/Avenue des Pins (sur le mu d’une quincaillerie, ne se voit que lorsqu’il est fermé car sinon, il y a des étalages qui le cache)
Jour 15 : Jardin à l’arrière du chalet de mes patrons
Jour 8 à 15

Jour 16 : Expo temporaire en plein air devant le métro St-Laurent (j’ai trouvé marrant le concept de tables et bancs d’école)
Jour 17 : Boulevard St-Laurent (boîte à lettres devant la Pharmaprix, où je poste souvent le courrier)
Jour 18 : Rue Prince-Arthur Est/Rue de Bullion
Jour 19 : Square St-Louis (j’en croisais tout le temps dans ce square, ça m’amusait de les regarder se courir après ^^)
Jour 20 : Place Émilie Gamelin (juste à côté de mon ancien appart)
Jour 21 : Rue St-Catherine, entre St-Denis et St-Dominique
Jour 23 : Rue Prince-Arthur Est
Jour 16 à 23

Jour 24 : Boulevard St-Laurent/Avenue des Pins
Jour 25 : Centre Eaton en sortant Avenue McGill College
Jour 26 : Mon moka quotidien ou presque du boulot que je prends au café en bas de l’immeuble
Jour 27 : Boulevard St-Laurent/Rue Bagg (banc que je trouve sympathique)
Jour 28 : Photo prise de mon jardin de mon ancien appart, on commence à voir les couleurs de l’automne
Jour 29 : Petite salade pour faire passer le lendemain de cuite de notre dépendaison de crémaillère
Jour 30 : Rue St-Christophe (voiture que je croisais tous les jours en rentrant du boulot et je voulais la prendre en photo, il a fallu que j’attende le dernier jour pour le faire)
Jour 24 à 30

Et voilà ! Il vous suffit de cliquer sur les images, vous verrez les photos numérotées et un peu mon quotidien durant ses 30 jours. Je pense renouveler l’expérience en décembre… enfin tout dépendra du temps mais j’aimerais bien 🙂

Tagué:, ,

2 réflexions sur “1 jour, 1 photo

  1. Jordane 11 octobre 2013 à 9 h 33 min Reply

    Félicitations Macha, tu t’es créé de nouvelles habitudes, est-ce que tu sens plus légère, plus serine avec toi même, après ça ? Ressens-tu de la fierté ? T’as accompli une petite victoire, en te prouvant à toi-même qu’il était possible de se créer de bonnes habitudes quand on le souhaitait !

    Bien joué encore, dommage qu’on puisse pas allé se pacter la fraise pour fêter ça ! Car chaque petite victoire est à célébrer, alors fête le bien ce soir ! Je projettes de venir à Montréal dans quelques semaines pour venir me former et me certifier pour le coaching, pour info…

    Ca me fait plaisir que tu l’es réalisé et que t’es atteint ton objectif ! J’en ai la larme à l’oeil, OUI! je suis un homme sensible au fond de moi, même si j’ai un humour de gogol, que je fais de blags sur mon lieu de travail, et que je prodigue des conseils sur mon blog

    Merci Macha, car si je t’apportes via mon blog, tu m’apportes aussi en retour, et ça je tenais à le dire ! :’)

    • machaocanada 11 octobre 2013 à 10 h 04 min Reply

      Plus sereine, je ne sais pas mais je sais que aller à pieds au boulot est une nouvelle habitude que j’apprécie depuis le 1er octobre, malgré mes genoux douloureux qui me lâchent depuis quelques 😦
      J’aimerais fêter ça et mon augmentation de salaire mais tout le monde semble avoir d’autres projets… tant pis, ça sera pour une prochaine fois ou alors toute seule ^^

      Si tu viens à Montréal, il faut absolument qu’on se rencontre, aller boire un verre par là, faut qu’on prenne rendez-vous car je suppose que tu as du monde à voir.

      En tout cas, je vais essayer de trouver d’autres défis, peut-être refaire des photos en décembre, ou autre chose… je vais réfléchir à tout ça cette fin de semaine de 2 jours :p

      Merci encore pour tes bons conseils et ton blog 😉

Laisser un commentaire

