Nouvelle place : 1 semaine déjà !

Hey ! Pssstt oui, par icitte !
Non, je n’ai pas disparu, juste déménagé dans une nouvelle place avec 2 de mes anciens colocs dans un nouveau quartier rempli d’ostie de français ^^

Reprenons au dernier article où je donnais de mes nouvelles… c’était le 19 septembre (ah ouais ça date grave).
Je vais faire un court résumé jusqu’au déménagement : boulot, fiesta, dodo… Nous avons trouvé nos remplaçants, 2 étudiants mâles pour le plaisir de notre coloc femelle que nous délaissons, et une allemande assistante de langue dans un CEGEP. La nouvelle coloc est complète, il a suffit de 2 jours de visites pour les trouver, Romain, Lorenzo, Katrin et Lisa ont les rennes de notre ancien appart. Bien entendu, vous vous doutez que nous avons fait une dépendaison de crémaillère avant notre départ et fêter l’anniversaire de Patoch par la même occasion.

Nous avions du monde à l’appart, on a dépassé les 35 personnes ! On avait invité les futurs colocs pour que Lisa puisse faire connaissance tranquille, pour l’occasion, je m’étais fait belle, robe, chaussures à talon, coiffée et maquillée (oui oui, maquillée, photo à l’appui).

2013.09.27

On a bien profité de cette soirée, Patoch s’est endormi le premier, vers 3h-3h30, nous avons eu la visite d’un de nos voisins qui avait amené un pot de confiture à la fraise, basilic, poivre, etc., Jeff s’est couché vers 4h30-5h, moi vers 6h et Lisa, je ne sais pas mais pas tôt et pas toute seule… XD
En tout cas, une belle soirée où une de mes collègues est venue avec un ami à elle qui est plutôt charmant, roux et barbu, que demander de plus ! Ah si ! Il est québécois, un vrai de vrai ! J’aimerais bien le revoir… 😀 On verra bien !

Mardi 1er octobre, jour de notre déménagement. Nous avions tellement de chose, c’était horrible. Nous avons pris un taxi qui a tiré la gueule en voyant tout ce que nous avions… Bref, après un périple pour faire rentrer tout ça dans le taxi, nous avons débarqué chez nous, l’appart était dans un état lamentable, nous avons donc nettoyé. Pendant que les gars dégageaient leurs chambres, je suis partie acheter des produits ménagers et une serpillière. La facture a été salée. Nous avons trouvé des choses dégueulasses comme une serviette hygiénique/tampon dans le congélo, une seringue sous la laveuse, le frigo était crade au pas possible, des trucs noirs et marrons qui collaient, les placards remplis de merde inimaginable, le salon sentait le tabac à plein nez, horrible, l’état du canapé, des murs, du sol, de la salle de bain (la baignoire… no comment). Nous avons nettoyé jusqu’à 1h du mat’ et nous n’avions pas fini. Le lendemain soir avec Patoch nous avons fait une partie de la cuisine et le surlendemain, nous avons continué la cuisine et nous avons terminé de tout nettoyer samedi fin de journée.
Depuis mardi soir, nous n’avons pas arrêté de nettoyer, balayer, astiquer…
Clip à l’appui
bref, nous pouvons dire que nous avons fait du très bon boulot. Il ne manque plus qu’à nous équiper un peu plus et à décorer et le tour sera joué. Il manque un sommier à Jeff, des bureaux pour nos ordis, quelques accessoires et autres trucs utiles, ça va se faire petit à petit.

Sinon, je suis plus proche de mon boulot, j’y vais à pieds et je reviens à pieds, entre 15 et 20 minutes, c’est assez fun. Quasi toute la semaine j’ai mangé à l’extérieur, du déjeuner au souper… le mot le plus juste serait que j’ai bouffé tellement c’était du n’importe quoi ^^
Nous avons fait la connaissance de notre voisin du dessous, Julien, un gars sympathique musicien. Samedi soir, il est venu avec des potes, c’était bien sympa comme petite soirée.
Nous avons eu enfin Internet dimanche, après plusieurs péripéties. Quelqu’un est venu le mercredi soir, puis le jeudi soir et enfin dimanche. Ça fait du bien de pouvoir se connecter et de lire ses messages, de flâner sur le net…

ça a été un week-end mouvementé dans le sens où je n’ai pas été très sage, j’ai encore picolé avec mes colocs et ma Laura… une bouteille de coureur des bois à deux… je n’en suis pas fière…
819161_L

Du coup, une semaine tout pile que je suis installée avec mes colocs Jeff et Patoch.
L’hiver commence à s’installer petit à petit, c’est l’automne (comme le chante si bien Tété à la faveur de l’automne), les feuilles rougissent, jaunissent, tombent…
Je suis allée me balader il y a plusieurs jours de ça avec Laura sur le Mont-Royal. Les couleurs étaient magnifiques.
Mont-Royal 01 Mont-Royal 02

C’est Montréal, la belle Montréal, j’aime tellement ce temps, sauf quand il pleut mais ce froid, cette fraîcheur, ces couleurs, l’arrière saison le temps d’une vespérale, les flancs du Mont-Royal, telles cymbales chantent l’automne à Montréal… (Tété – Montréal)

Je vous laisse sur ces notes musicales :o)

Tagué:, , ,

4 réflexions sur “Nouvelle place : 1 semaine déjà !

  1. Muriel 8 octobre 2013 à 13 h 32 min Reply

    C’est cool! Tu as l’air de t’y trouver toujours aussi bien! Profite!

    • machaocanada 8 octobre 2013 à 18 h 44 min Reply

      Viii ! Toujours aussi cool, j’adore ce pays :o)

  2. Mirabelle Van De Oups! 8 octobre 2013 à 18 h 49 min Reply

    Tu rayonnes Macha!!! Le maquillage te va super bien et t’as pas avoir honte de la bouteille à 2! Profiiiiites!!!! ^^ Tout ça pour dire que je suis super contente de te lire comme ça 🙂

    • machaocanada 9 octobre 2013 à 20 h 29 min Reply

      Merci la Miss 😉
      Je n’ai pas mis la photo de la robe mais je crois que tu peux la voir sur mon Fb perso ^^ c’était assez scandaleux, je dois l’avouer XD

Laisser un commentaire

