Rencontre ALP et plus si affinités…

Allo chers lecteurs,
Depuis le 3 septembre, fini les horaires d’été, c’est la reprise pour de bon et on ne chôme pas !

J’essaye de bouger comme lorsqu’il faisait beau mais le temps n’est plus aussi ensoleillé. Le vendredi 6 septembre, je suis allée à une soirée chez un pote, Hugues, j’ai revu pas mal de monde, des potes que j’avais perdu de vue depuis mon retour de France, j’ai fait un peu l’autruche, je l’avoue. J’en suis partie vers 1h, je suis rentrée à pieds et ça m’a fait beaucoup de bien, j’aime écouter la musique et marcher sans but, en me vidant l’esprit de choses néfastes.

Le samedi, ce n’était pas la joie, j’étais d’humeur tristoune, pas le moral… j’ai très mal dormi, par période et ça m’a crevé. Heureusement que j’ai des colocs adorables, on s’est fait une soirée improvisée avec des jägerbomb et c’était de la bombe et de plus, moi j’avais commencé plus tôt avec de la sangria. Je les ai abandonné vers minuit, eux ont continué, notamment deux loustics ont discuté jusqu’à… 7h45 ! Bonjour le réveil ^^
37101_10202372487293624_920911986_n 1240067_10202373063908039_745392781_n

Pour ne pas se laisser abattre par mon samedi maussade, j’ai décidé de me bouger et de prendre les choses en main. Dimanche, il faisait un magnifique soleil malgré le vent frais, je suis partie motivée comme jamais au marché Jean-Talon pour faire des provisions pour la semaine. J’ai acheté des avocats, des champignons, une aubergine, un piment vert (un poivron) et des zucchinis (des courgettes). De bons légumes frais qui font du bien à mon corps. À peine rentrée, je suis repartie chez Charme & Sortilège pour acheter une bougie blanche et de l’encens, ça m’a fait du bien et surtout des souvenirs me sont revenus en mémoire comme ma première venue au Canada et à Montréal avec ma petite Louise et aussi, avec mon amie Julie, avec qui j’y étais revenue quelques années plus tard.
Cette journée était parfaite, ni trop chaud, ni trop froid, quand je prenais une profonde respiration, je sentais le frais dans mes poumons comme à la montagne ^^
Sur le chemin du retour, je me suis arrêtée à Starbucks pour acheter un thé chai latte au lait de soya (oui, car ici on dit soya et pas soja).
J’arrive à l’appart et Jeff propose qu’on se fasse un petit repas sympa entre colocs, un truc léger. Du coup, je repars vers le Dollarama pour mon dernier achat de la journée et direction IGA pour acheter tout ce qu’il faut pour préparer une énorme salade composée et une apple pie. Un repas qui paraissait léger nous a sévèrement plombé pour le reste de la soirée, nous avons mangé tôt, vers 17h30, comme ça on a pu se poser et se mater un bon film pour digérer notre repas mais surtout notre week-end. Le film en question était World War Z où il y a de fucking zombies qui sont aussi bons sprinteurs que Carl Lewis. Non, je ne spoilerais pas le film même si je trouve qu’il se laisse regarder et qu’on rigole sur quelques passages. Il ne fera pas parti de ma sélection de films sur les zombies.
world-war-z-zombies-620x350
Vendredi 13 septembre, je suis passée en coup de vent dans Allo la planète pour parler de la rencontre prévue le soir même chez moi. Écoutez à partir de 49min.
Émission du 13 septembre 2013
Une petite soirée bien sympa avec de la bouffe, du vin, de la bière et de la rigolade.
Au menu :
Poutine maison avec fromage en crotte frais
Salade thaï au poulet
Nachos
Fromages et pain à l’oignon
Vin blanc
Bières
La tabléeTablée 2

Il y avait de présent Alexandre, Michel et Claudine, Matthieu et ses colocs, Fabien, Carole, Gaylord, Xavier, Polo et mes colocs. Nous étions un bon petit groupe, nous avons bien rigolé et c’était un agréable moment. Ce qui est sûr, c’est qu’il y en aura d’autres.
ALP
Merci à Éric et Anneka de ALP qui sans eux, ce genre de chose ne serait pas arrivé… Depuis mes passages à la radio, j’ai rencontré des gens formidables, certains de passage et d’autres que je côtoie toujours. C’est tellement génial de pouvoir échanger avec des personnes qui sont là dans une optique différente de la mienne et le fait qu’elles traversent ma vie, me marque d’une façon ou d’une autre. Nous avons fait des photos et une petite vidéo qui malheureusement n’a pas de son, du moins pas audible.
La nuit a été très agitée, je n’ai quasi pas dormi, je suis fatiguée et j’ai mal à la tête… Aïe les sulfites ! Bien, je vais vous laisser, je vais aller me reposer, dormir un peu car demain, je suis invitée chez mes patrons pour l’après-midi avec tout plein de monde que je ne connais pas mais heureusement il y aura mes collègues. Le cadre va être magnifique, au bord de l’eau, à moitié dans une forêt, près de Sherbrooke.

À tantôt !

Écoute du jour : Junior Caldera – The Way

Tagué:, , , , ,

Laisser un commentaire

