5 mois formidables

Et voilà ! Samedi 31 août, j’ai fêté mes 5 mois au Canada. 5 mois tout pile où je suis partie à Toronto et à Niagara Falls (de base, je n’étais pas partie pour fêter ça mais plutôt pour découvrir la ville de Toronto et voir les fameuses chutes du Niagara).

Je suis partie avec Sandra, ma pote toulousaine et une collègue de boulot à elle, Ophélie (vous pouvez aller visiter son blog onceuponamiche) mais au début nous devions être 4 personnes, la quatrième étant malade, nous sommes parties toutes les trois à l’aventure, à la folle course de visiter Toronto et ses alentours en 2 jours, tout ceci en voyage organisé.

Le vendredi soir, je suis allée dormir chez Sandra, on ne s’est pas couchée très tôt en sachant que le réveil était à 4h30 !
Le réveil sonne, ouitch ! Ça pique ! Nous arrivons un peu à l’avance et nous nous rendons compte qu’il y a des bus partout et que le notre n’est pas encore arrivé et qu’Ophélie non plus.
Notre bus était le 31 (allez Toulouse!), nous avons embarqué toutes les trois, nous étions devant, occupant les 4 sièges derrière celui du chauffeur (Ronald) et le guide était à côté (Miguel).
Nous avons dormi jusqu’à quasi l’arrivée aux  »Mille îles » où nous avions une croisière au milieu des îles.

Mille îles
Après cette croisière de près d’une heure, nous sommes partis pour aller manger mais nous, nous avions nos lunchs car nous ne savions pas qu’ils nous amèneraient dans un restau-buffet. Je m’étais préparée des sandwich avec mon pain sans gluten. Il faut savoir qu’Ophélie aussi ne mange pas de gluten du coup, à l’aller, nous avons échangé sur le sujet.
Zou ! Nous rembarquons direction Toronto !

Nous faisons un petit tour dans Toronto, nous passons devant l’Université de Toronto et nous nous y arrêtons pour prendre la photo de loin de la Tour CN. Nous n’avons pas pris de ticket pour monter dans la tour, cela coûtait trop cher, nous l’avons échangé contre du temps libre dans les rues d Toronto. Nous avions un petit libre avant la tour et nous avons magasiné, enfin surtout les filles. Notre bus s’était arrêté à côté de l’ancien et nouveau Hôtel de Ville.

Toronto
Devant la Tour CN, nous débarquons et partons trouver un lieu où souper et à peine nous avions terminé qu’il était déjà l’heure de repartir direction l’Hôtel qui se trouvait à 20 minutes du centre de Toronto, près de l’aéroport.
Après avoir récupéré notre clé, nous sommes sorties pour prendre l’air et prendre un petit truc à boire chez Tim Hortons. Nous nous sommes arrêtées sur le chemin du retour pour discuter un petit peu et au lit !

Nous avions mis le réveil à 5h30 même si il y avait un réveil général à 6h. À 6h30, le déjeuner était  »servi », enfin, distribué à l’entrée par un gars pas commode et pas souriant pour un sou ! Un jus de fruits trop sucré, une banane pas assez mûre et une boîte mystère contenant un muffins (différent dans chaque boîte) et un croissant tout fripé ^^
Nous partons direction Niagara Falls pour une séance de cinéma en Imax, une montée dans la tour Skylon et approcher les chutes en bateau.
Et c’est parti ! Nous regardons le petit film qui était en français heureusement ! Environ 45 minutes sur l’histoire des chutes et au passage, des gens photographiaient l’écran, nous avons halluciné Oo
De suite après le film, nous sommes parties vers la Tour Skylon où nous avions une vue totale sur les deux chutes, les américaines et les canadiennes. Nous vîmes les bateaux s’approchaient des chutes et disparaître sous un nuage de brume. C’est là qu’était notre prochaine et dernière étape de notre aventure Torontesque ^^
Arrivée au chute, les filles décident de vivre l’aventure jusqu’au bout en ne mettant pas d’imperméable pour approcher les chutes.
Je n’ai pas relevé le défi mais j’avais tout de même enlevé mes chaussures, chaussettes, remonté mon pantalon et pas mis la capuche… j’en ai pris plein la gueule, c’est le cas de le dire, je ne voyais plus rien tellement les gouttes avaient remplies mes verres !

NiagaraFalls
À peine sortie de là, nous sommes allées dîner et c’était déjà l’heure de repartir à Montréal. Ce fût un séjour bref mais intense. Après deux pauses, nous arrivons enfin à Montréal vers 21h30. J’étais épuisée mais contente d’avoir pu partager ça avec Sandra et Ophélie.

TroisMousquetaires
Il faudrait pouvoir refaire tout ça mais plus longtemps car nous n’avons pas profiter de la grandeur de Toronto et de la splendeur des chutes. Certes, je n’ai pas pris beaucoup de photos encore moins près des chutes, car cela est impossible mais les images sont gravées dans mon esprit à jamais.

Sinon, depuis jeudi, nous avons une nouvelle coloc, Lisa, étudiante à l’UQAM. La pauvre a eu la mauvaise surprise de se retrouver, à peine 3 jours après son installation, avec une petite souris dans sa chambre ! Beau cadeau de bienvenue ^^

Allo la planète a repris du service, toujours du lundi au vendredi de 14h à 15h heure française et sinon, de 8h à 9h sur les ondes canadiennes, vous n’avez pas d’excuse pour la rater car il y a le replay.

Bref, tout ça pour dire qu’en 5 mois, j’ai rencontré plein de monde, j’en ai perdu de vu aussi mais ce n’est pas grave, c’est la vie, ça va, ça vient. J’ai fait ici des choses que je n’aurais sans doute jamais fait en France, j’ai un boulot qui me plaît, je me suis créée un environnement agréable qui me pousse à vouloir rester au Canada.

Tagué:, , , , ,

3 réflexions sur “5 mois formidables

  1. Jordane de MonBonPote 3 septembre 2013 à 7 h 09 min Reply

    Tu te rends compte de tout ce que tu vis !!! En 5 mois, c’est énorme, je pense que tu t’en rends compte, mais je trouve ça juste génial, tu visites et tu vas dans des endroits inoubliables où la plupart des gens n’iront jamais dans leur vie, tu fais plein de rencontres, ton blog, ton émission ! Chapeau bas l’artiste ! 🙂

    Je suis vraiment content pour toi

    • machaocanada 4 septembre 2013 à 11 h 55 min Reply

      Hey Jordane ! Comment ça va bien ?
      Oui, je commence vraiment à me rendre compte de la chance que j’ai, je me dis que je vis un truc de ouf! ^^
      J’ai écrit cet article rapidement sans vraiment y mettre mes pensées, mes impressions… Je vais écrire quelque chose avec mon cœur…

  2. miche 6 septembre 2013 à 8 h 02 min Reply

    Ahahaha oui le croissant frippé xD Hey les 3 mousquetaires roxx \o/ (merci pour le lien poulette!!)

Laisser un commentaire

