I’m back !

Depuis la dernière fois, que s’est-il passé dans la vie trépidante de Macha ? Bon ok, ma vie n’est pas aussi fantastique que ceux qui font des road-trip et autres voyages mais il y a tellement de choses à faire ici, qu’on ne s’ennuie jamais !

Depuis mon retour en France, je n’ai qu’une seule envie : me casser de mon appart pourri et de ma chambre moisie (ouioui, moisie car le matelas en est recouvert en-dessous, malgré le déshumidificateur). J’ai visité quelques apparts pour prendre une autre coloc puis au final, je dégage avec 2 de mes colocs actuels (les mâles ^^).

Le mercredi 14 août, je suis allée aux Foufounes électriques encore une fois ! J’y étais avec Sandra, ma pote toulousaine, Patoch’, mon coloc, Vincent, un pote toulousain et Matthieu, un auditeur d’Allo la planète que je devais voir depuis un bon moment mais jamais on ne trouvait un moment pour se rencontrer. Bref, une soirée sympa entre billard, bière et discussions.

Jeudi 15 août, journée non-férié ici, ça fait surtout chier quand on est sorti la veille 😀 Vincent est venu boire un verre à l’appart, on devait sortir par la suite mais tellement claquée de la veille que je suis partie au lit.

Vendredi 16 août, j’ai fini tôt le boulot, je suis arrivée à l’appart vers 15h00. Il y avait Annick, Marion, Jeff et Patoch’. On est allé acheter du rhum pour faire des mojitos car on en avait envie depuis un moment. On a acheté au total 3 bouteilles de rhum d’1,4l. On a commencé à boire vers 16h30, les verres étaient énormes !!!
1001406_10202216761960588_690059058_n1185147_10202216921844585_1933662758_n

Dans la soirée, nous ont rejoint Laurence, Michel, Polo et Vincent. Mais les seuls à avoir tenu le coup pour sortir étaient Patoch’, Polo, Vincent, Marion, Annick et moi. Les autres nous ont lâchement abandonné ^^
On est allé à la Tulipe, soirée 90 à nos jours, c’est fun ! On est rentré à 4h du mat’ en sachant que le lendemain, je devais aller à un match de rugby en journée et ensuite à une soirée…

Le samedi a été dur, surtout le réveil… vers 10h30, j’ai tout rangé l’appart qu’on avait laissé dans un état d’ébriété ^^ bref, je suis repartie au lit jusqu’à 14h, réveillée par mes parents qui m’appelaient. Au final, réveil bénéfique puisque ma petit Laura m’avait envoyé un message pour aller magasiner. On a passé une partie de l’après-midi ensemble.
Le soir, c’était soirée avec les rugbymen au Karaoké, je ne voulais manquer ça sous aucun prétexte. Une soirée magique et de rigolade, j’ai pris plein de photos mais pas avec mon appareil, c’était celui de Sandra, je me suis régalée.

Le dimanche, comme la majorité de mes dimanche depuis quelques temps, je larve… je me suis calée devant la télé et j’ai regardé  »1408 » avec une fin différente de celle que je connaissais en France et ensuite,  »Terminator ».

J’ai été calme jusqu’au mercredi soir. Mardi soir, Zélie, une pote de Patoch’ est arrivée pour quelques jours à l’appart. Mercredi soir, j’ai vu Fiona et Emeline, on est allée manger à la Banquise une bonne poutine. Le soir même, deux potes de Patoch’ ont dormi à l’appart car le lendemain, elles prenaient le bus à côté de chez nous à 7h d mat’. Elles ont dormi sur le canap’. En ce moment, c’est auberge espagnole ici ^^

Jeudi, je me suis réveillée très fatiguée car je dors très mal depuis quelques jours, c’est visiblement la pleine lune, enfin je ne sais pas mais je suis naze et quand je me couche, je n’arrive pas à fermer l’œil. Le soir, on a fêté le départ d’Annick, qui est repartie en France. Elle va me manquer, elle squattait souvent chez nous mais c’était sympa de la voir le soir en rentrant du boulot.

Vendredi 23 août… j’ai fini tôt mais je suis allée boire un verre avec l’ancienne secrétaire de là où je bosses et une collègue, Sabrina. Après ça, je suis rentrée et j’ai skyppé avec mes parents.
Pour la soirée, on est allé acheter de la bouffe pour se faire un petit repas bien tranquille et sympa avec Jeff, Patoch’ et Zélie. Une bonne tarte poivron, tomate, oignons, bacon… Yummy ! On a bu deux bouteilles de rouge, dont une était du Fronton !
1175640_10202266499203988_1796356795_n
Samedi 24 août… réveil difficile avec un mal de crâne. On s’est fait un super brunch avec Jeff, Patoch’ et Zélie, on a bien mangé, on était plein !
1003049_10202271420887027_1602439222_nDe là, avec Zélie, on est allée marcher sur le Boulevard St-Laurent car il était barré de Sherbrooke à Mont-Royal, tous les commerçants étaient dans la rue, grand déballage. À 17h, on est allé visiter un appart juste derrière notre appart, de la terrasse on le voit ! Il est beau, grand, lumineux et on le partagerait entre nous 4 : Jeff, Patoch’, Vincent et moi. Je serais la seule fille mais je devrais m’en sortir.
Le soir, on avait invité quelques personnes, il y avait Jeff, Patoch’, Zélie, Vincent, Polo, Melina et moi ! On a bu du Ricard ! Pour moi, c’était une grande première mais je trouve définitivement ça trop dégueulasse… Beurk ! On a fait des nachos !!! C’est trop bon !!! J’adore !!! Yummy !!!
558029_10202273622422064_391625205_n
1237801_10202274515084380_418194895_n

On a eu une visite express de Andréa, une pote mexicaine de Vincent. J’étais tellement claquée que je suis partie au lit vers 22h30… je pensais qu’il était plus tard que ça mais non.

Dimanche 25 août, je me suis réveillée vers 9h15, j’ai skyppé avec mes parents. Je n’ai pas fait grand chose à part préparer cet article. Sophie quitte la coloc, il va y avoir des visites dans la semaine…

Lundi 26 août, je n’ai pas arrêté de la journée, je n’ai quasi pas levé le nez de mon écran de la journée. Je suis rentrée plus tard et il y avait 4 visites de prévues. La première fût la bonne, elle emménage jeudi. Zélie nous a quitt`pour son nouvel appart, ça fait vide !

Mardi 27 août, je suis arrivée au boulot pour finir de taper un compte-rendu… ce fût long ! Une petite bière entre coloc et c’est parti pour une bonne nuit de sommeil !

Mercredi 28 août, j’ai appris le décès d’une ancienne collègue… je suis triste de cette nouvelle, être loin c’est dur, toute la journée je n’ai cessé d’y penser et du coup, j’étais tellement mal que je suis partie plus tôt du boulot.En rentrant, j’ai vidé la poubelle de la cuisine car il y avait plein de moucherons mais qui aurait cru que dehors, ;a la poubelle extérieure, j’allais me retrouver avec des asticots partout ! C’était dégueulasse, j’ai cru vomir, il devait y en avoir des milliers qui fourmillaient dans le fond de la poubelle et tout autant qui sortait du sac… Beurk !
Après tant d’émotion, je suis allée rejoindre mes collègues pour un pot de départ de l’une d’elle. ça va faire bizarre de ne plus la voir. Je ne suis pas restée longtemps car je devais visiter un appart avec les gars sur Mont-Royal. Il n’est pas trop mal, on pense qu’on va le prendre, du coup, je l’ai dit à Vincent. Donc si tout va bien, on déménagerait le 1er octobre.

Lundi 2 septembre, c’est la reprise d’Allo la planète, je vous invite donc à écouter de nouveau l’émission. J’ai envoyé un petit message à Anneka pour dire que je pensais que cela serait mieux de passer seulement une fois par mois pour faire découvrir des choses sur Montréal, Festival, Bar, Soirée, Évènement culturel, etc.

Pas le temps de prendre des photos, je vais essayer à Toronto, donc au prochain article !

1000339_10202252325969666_1081582453_n
Continuité de la rue St-Christophe en cul-de-sac avec l’escalier de la mort, en échafaudage…

Tagué:, , ,

Laisser un commentaire

