Mont-Tremblant et autres sorties

Depuis mon retour de France, je ne me suis pas posée. Je suis arrivée le samedi soir, je me suis peut-être couchée de suite, fallait dire que la fatigue du vol et le décalage horaire étaient bien présents.

Le dimanche, j’avais une projection du Festival Fantasia et après, je devais rejoindre mes potes toulousains au Parc mais le temps n’était pas au beau fixe donc c’était à voir…
Le film que je suis allée voir était Imaginaerum de Nightwish. C’est un magnifique film visuellement et la musique est vraiment bien, par contre je n’ai pas tout compris à l’histoire vu qu’il était en VO sans sous-titre donc en anglais et je n’ai pas tout compris mais ce qui est sûr, c’est que j’ai pleuré à la fin…
imaginaerum29kd2Après le film, je suis allée rejoindre les toulousains qui s’étaient réfugiés chez Vincent, un pvtiste toulousain. Cet apéro, enfin, cette rencontre était pour l’arrivée de Caz parmi nous. J’avais amené Sophie avec moi, nous ne sommes pas restées longtemps, j’ai attendu que ma petite Fiona arrive et après, je suis partie sans vraiment avoir pu discuter avec Caz… tant pis !
Le soir, on s’est fait un petit repas entre coloc mais l’ambiance d’avant n’y est plus, je suis à la recherche d’un nouvel appart, une nouvelle coloc.

Lundi, c’est la reprise !
Petit coup de téléphone de mes parents pendant que j’attendais le bus. J’ai été la première au boulot, on n’était pas très nombreux, du coup, pas beaucoup de boulot car pas les patrons, j’ai bossé sur le site Internet.

Mardi soir, avec Sophie et d’autres personnes, nous sommes allées au cinéma voir Wolverine qui est nul à chier, à part le générique de fin :p

Mercredi, j’ai pas mal bossé et le soir avec une de mes collègues, on est allée voir l’un des derniers films de Fantasia, Bad Milo. Il y avait un ami à elle, on a bien rigolé même si je n’ai pas tout compris, j’ai ri tellement c’était grotesque.
BadMilo-Still1
Jeudi soir, en sortant du boulot, je suis allée à un 5@7 rejoindre 2 personnes du staff de Pvtistes.net et la gang de Québec Land au complet. On a bu des bières au Vestiaire sur la plaza St-Hubert et j’ai goûté pour la première fois une bière sans gluten.
993695_10202161913749417_1494043044_n
Vendredi, je devais finir tôt et puis ma patronne m’a donné du fil à retordre avec une offre de services. J’ai fini à 17h, heureusement qu’on avait retardé notre départ pour le Mont-Tremblant car sinon et bien, on serait parti tard à cause de moi… du coup, Sophie m’a embarqué avec elle chez Marine et de là, on est partie boire un verre à la Rockette (un malibu ananas) et ensuite, à la Tulipe pour danser au rythme des années 90 à nos jours. J’y ai croisé Quentin, un pvtiste également… cette ville en est remplie XD
On s’est couchée à plus de 2h avec Sophie, en sachant que dans quelques heures, on devait se lever pour partir en camping…

Samedi, ça y est ! C,est le départ pour aller camper… moi qui ne voulait pas y aller, j’ai fini par craquer.
On s’est perdu un peu pour y aller et surtout on s’est pris de sacré embouteillage. Arrivée sur les lieux vers 14h00, on s’installe, on plante les tentes et après avoir mangé, on va sur la plage du camping. Le vent était froid, l’eau aussi mais une fois les pieds plongés, ça allait mieux. Je m’ennuyer un peu, les autres larvaient au soleil moi, je n’en avais pas envie donc, je suis rentrée au campement me poser au silence et immergée par les arbres.

Lqc Provost
P1030015P1030011

J’ai attendu qu’ils arrivent et je me suis changée car j’avais un peu froid. J’ai vu un oiseau obèse, un écureuil roux et un tamia.

Gilles_Gonthier_-_Tamiasciurus_hudsonicus_(by)_(1)668l-tamia-de-siberie-tamias-sibericus
écureuil roux / tamia

On a allumé le feu pour se réchauffer et ensuite, on a mis en route les saucisses. Je suis partie tôt me coucher car j’étais fatiguée et je m’ennuyais beaucoup malgré les paysages. Je voulais rentrer à Montréal, je ne me sentais pas à ma place surtout dans leur discussion de boulot…

Le dimanche matin, nous sommes allés marcher mais là aussi, super randonnée où tu n’as pas le temps de regarder quoi que ce soit alors qu’un tamia était à quelques mètres de nous et un écureuil roux semblait vouloir nous suivre. C’était une randonnée d’1h45, on a dû mettre à peine 1h15… avec la pause là-haut pour la vue.
P1030029P1030031
J’ai eu l’occasion de vivre ma première histoire d’amour avec les moustiques canadiens, c’est douloureux ^^
L.envolP1030034
Nous sommes redescendu aussi vite que nous avons monté. Nous avons mangé et nous sommes allés à une plage à l’opposé de la notre tout ça parce qu’un gars nous a dit que c’était beau… on a fait 20 minutes de chemin de merde pour arriver à un lieu minable, pour se poser et larver au soleil… No comment.
P1030042
Après cette courte sieste, nous sommes partis à St-Donat manger une glace et direction le Spa Polar Bear’s Club. Nous sommes restés jusqu’à la fermeture mais moi j’ai saturé 1h avant la fermeture car rester faire trempette dans de l’eau chaude pendant plus d’une heure, je sature vite même si c’était magnifique, je dois l’avouer.
22-pour-acces-complet-au-legendaire-spa-polar-bears-club-valeur-622211-regular
On est rentré vers 22h30 à l’appart, j’ai défait mes valises et zou, au lit !

Voilà une semaine bien remplie depuis mon retour de France, je ne me suis quasi pas posée tranquillement et j’ai un nouveau week-end escapade de prévu bientôt avec une pote toulousaine et une pote à elle… Je vous en dirais un peu plus la prochaine fois.

Je vous ai mis des liens de plusieurs blogs de potes, donc n’hésitez pas à cliquer quand c’est surligner.Bonne lecture à tous !

1016589_10202161529019799_1473669554_n1146727_10202167651852866_91633306_n
Quelques photos prises dans les rues de Montréal…

Tagué:, , , , , , ,

Laisser un commentaire

