Petite semaine française

Je suis partie une petite semaine en France chez mes parents. Une semaine assez animée, surtout le premier jour.

Après avoir eu une soirée un peu arrosée jeudi, oui, juste un tout petit peu, je me suis couchée tard et j’ai très mal dormi la nuit, j’ai eu un réveil difficile vers 7h. J’ai travaillé toute la matinée, jusqu’à midi et de là, je suis rentrée pour me doucher, récupérer ma valise et let’s go direction l’aéroport. J’ai décollé à l’heure et atterri légèrement à l’avance. J’étais dans un état de fatigue avancée car je n’avais pas dormi dans l’avion.

61197_10202085383476208_1776192269_n                                                    Repas sans gluten dans l’avion

Samedi 5h, après avoir passé la douane et parlé avec un douanier de ma région, je me dirige vers le terminal F. Tout va bien, le ciel est couvert, des éclairs illuminent les nuages et tout à coup, la pluie tombe et le tonnerre gronde de plus en plus. A 30 minutes de l’embarquement, on nous dit que tous les avions restent à terre à cause de la météo. Une orage très violent éclate sur l’aéroport, vent violent, averse, éclairs monstrueux…
Je suis dégoûtée mais c’est la vie, je vais louper le mariage de mon cousin. Je décolle quasi avec une heure de retard et atterri à 9h20 au lieu de 8h35, en sachant que je n’avais aucun moyen de communication pour joindre mon frère qui m’attendait depuis 8h30 à Toulouse. Le temps de récupérer ma valise, il était 10h, le mariage était à 11h30, il faut 20 minutes environ pour aller chez mes parents, le temps de prendre ma douche et de me préparer… bref, c’est sûr, je n’allais pas voir la cérémonie à l’église.

On est arrivé vers 12h30 à la salle des fêtes, personne n’était arrivé, ils partaient de l’église. Tout le monde débarque, on prend l’apéro, on mange, on papote, on discute. Dans l’après-midi, un orage éclate, aussi violent que celui qui était sur Paris, le matin même. J’essaye de dormir car je ne tiens plus debout mais je n’y arrive pas. A cette heure-là, je n’avais pas dormi depuis plus de 24h. Je ne suis allée me coucher qu’à 2h du matin, le dimanche, j’ai dormi par à-coups, même en me levant vers 12h, j’étais naze, tellement naze.

Le dimanche, je suis allée voir mes grands-parents et c’est tout ! ça a été une journée glandouille et repos.

Lundi, réveil de bonne heure pour aller magasiner, j’ai acheté pleins de fringues comme si je n’en avais pas assez dans mon placard 😀 On s’est un peu speedé car j’avais un rendez-vous chez l’ostéopathe qui au final, était le lendemain, ma mère s’était plantée de jour… heureusement que je suis en vacances et pas pressée. Je suis allée rendre visite à une ancienne collègue de boulot, de mon premier boulot et après, je me suis posée. Des amis à mes parents sont venus manger, on a bien bu et bien mangé, c’était sympa.

480653_10202095527249796_736944079_n1010867_10202094760270622_328529580_n

Le mardi a été la course aux rendez-vous : 10h le dentiste, 11h le médecin, 15h l’ostéopathe. Vers 12h30, ma sœur est arrivée avec son mari. Ils sont là jusqu’à mercredi après-midi. Il m’ont ramené 2 kilos de bonbons :p

1012232_10202133539160070_762525991_n
Après l’ostéopathe, je suis allée chez Marc, Le Comptoir, un super caviste à Fronton, que je conseille à tout le monde. J’ai acheté quelques bouteilles pour ma consommation personnelle de la semaine 😀 Mon frérot est venu manger, on a bu une des bouteilles que j’avais acheté.

523368_10202102908674327_462769835_n
Mercredi matin, je me suis levée pour aller faire une petite prise de sang. On a mangé des brochettes de canard et un gâteau Oreo géant !

1004666_10202105840547622_776481888_nSista est partie après le dîner avec son mari et de là, avec Loulou et ma mère, nous sommes allées à Toulouse pour magasiner.
J’ai acheté les violettes pour mes patrons et surtout chez Tata Bidule pour manger un cupcake !!! C,était succulent comme d’habitude. Vu que j’étais dans les parages, je me suis arrêtée à mon ancien boulot faire un coucou à mes anciennes collègues. Il n’y avait pas grand monde.

Jeudi matin, direction le marché de Fronton, où je suis revenue chez Marc pour une petite interview pour la Dépêche du Midi où l’article a été publié le lendemain.
Dans l’après-midi, je suis allée de nouveau à mon ancien boulot voir une autre collègue qui n’était pas là la veille et je suis repassée chez Tata Bidule :p
Vers 19h00, je suis allée au Connexion café retrouver mes potes de Toulouse. On a bu et bien discuté, ça m’a fait tellement plaisir de les revoir. Du coup, rendez-vous pris pour le lendemain soir pour une ultime soirée avant mon départ.

1091871_10202118023932199_1024056723_n
Vendredi, ma dernière journée en France. Le midi, des amis à mes parents de longue date sont venus manger, j’ai mangé des magrets confits, de la saucisse de Toulouse… le plein avant de partir.
Le soir, après avoir mangé avec mes parents et ma Loulou, je suis partie rejoindre Nath et Boni à la Voile Blanche. On a bien rigolé, bu, mangé et dansé ! Je suis partie vers 1h, le temps de rentrer et de me coucher, il était 2h…

Le réveil a été difficile samedi… peu dormi et le temps a filé à toute vitesse, il était temps de repartir chez moi, mon nouveau chez moi depuis maintenant 4 mois : Montréal.
J’ai commencé à pleurer dans la voiture… je ne sais pas pourquoi mais je n’arrivais pas à m’arrêter, moi qui étais si pressée de rentrer, ce fût le déchirement de repartir, ça et la fatigue du décalage qui retombait, le stress de rater mon avion et tout plein de chose dans ma tête…
Avant d’embarquer dans l’avion, je me suis donnée un sacré coup de stress car sur Internet il disait que le RER B ne circulait pas jusqu’à Charles De Gaulle pour cause de travaux, la rocade était bouchée donc foutu pour le bus qui mettait environ 1h45… en sachant que j’avais 4h pour récupérer mes bagages et traverser Paris… Tout le vol de Toulouse-Paris, j’ai pleuré jusqu’à qu’on atterrisse.
J’ai pris le bus sur les conseils de mon père car il mettait 30 minutes et la rocade n’était plus bouchée. En effet, il a mis entre 30 et 45 minutes. Dès mon arrivée, je suis allée m’enregistrer et poser ma valise. Là aussi, petit soucis de tapis comme à Toulouse au moment de mon enregistrement. Et zou, à la douane ! Une fois passée, j’ai vu que mon avion était retardé de 20 minutes… au final, on a eu plus ‘une heure de retard et à Montréal, on a attendu sur la piste car il ne fallait pas approcher de l’aéroport pour risque de foudroiement… la poisse !
En plus, à la douane canadienne, je me suis fait engueuler car j’avais coché visiteur sur le papier alors que je suis résidente… que je n’avais pas déclaré le montant des fringues que j’avais dans ma valise Oo
Je récupère ma valise, monte dans le bus et enfin chez moi !!! On était samedi soir, j’étais naze, aucuns de mes colocs n’étaient là, j’ai vidé mes valises et je suis allée me coucher après une bonne douche.

Bref, je suis partie une semaine en vacances en France 🙂

1005466_10202094497664057_2096388847_n                                               Moi vu par ma nièce Loulou (Lou’Ann)

Tagué:, , , ,

Laisser un commentaire

