Fantasia – Festival International de Films

Jeudi 18 juillet commence le Festival International de films Fantasia à Montréal, il durera jusqu’au 7 août. Il s’agit de films fantastiques, science-fictions et horreurs.    programIl y a l’avant-première de The World’s end mais je m’y suis prise trop tard, du coup, je n’ai pas pu avoir de place 😦 De plus, c’est en présence d’Edgar Wright et Nick Frost… Ouiiiiiiiiiiin ! Je suis tellement dégoûtée.
The-Worlds-End-posterJe voulais également voir Cottage country avec Tyler Labine !!! et là aussi, c’est complet 😦
CottageCountryMoviePoster
Du coup, vu que j’avais fait la queue pendant plus de 30 minutes, j’ai pris des places pour 4 films :
The Battery sera mon premier film, il passe dimanche soir juste avant Cottage country. Il y a des zombies donc j’ai pris !
Magic Magic est un film trop bizarre avec Michael Cera alias Scott Pilgrim. Un film assez zarb avec un mélange de sorcellerie et folie, on ne sait pas où l’on va mais l’héroïne semble perdue sur cette île.
Magic-Magic-MovieImaginaerum est un film inspiré par Nightwish, le groupe de métal symphonique. Il a été fait dans le cadre de leur dernier album, un mélange assez étrange entre rêve et cauchemars, dans un monde TimBurtesque.
imaginaerum-Bad Milo, pour ce film je n’ai malheureusement pas de vidéo mais franchement, ça a l’air tellement hilarant et gore ! Le mec quand il est stressé ou contrarié il a une créature maléfique qui sort de son cul, qui tue tout le monde et qui re-rentre par le même endroit où il est sorti XD
Milo_Poster_716l

J’en profite pour dire que le cinéma était une de mes passions quand j’étais ado. J’ai fait un Bac Littéraire option cinéma-audiovisuel, j’ai donc touché à la réalisation, scénarisation, montage, mise en scène, régie… c’était encore à l’époque des cassettes Hi8 mais c’était fun, ça a été les plus belles années de ma vie.
J’ai eu quelques expériences furtives… J’ai été figurante sur le long métrage « D’Artagnan » de Peter Hyams, j’ai été assistante régie sur un court-métrage « Blanc comme rêve » et perchiste sur un court-métrage « Perception(s) ».
J’ai tout laissé tomber quand je n’ai pas pu faire d’études supérieures dans ce milieu… tant pis !

J’aime l’écriture, j’ai pas mal de scénarii à mon actif, des courts, des moyens et même des longs jamais terminés… je me disais que je pourrais reprendre l’écriture mais ici le temps manque cruellement 😀

En dehors de ça, jeudi matin heure canadienne (entre 8h et 9h) et après-midi heure française (14h-15h), je serais à l’antenne sur Le Mouv’ dans Allo la planète mais ne vous inquiétez pas si vous ratez mon passage, il y a les podcasts et vous pouvez écouter toutes les émissions, pas que celles où je passe ! C’est intéressant et ça fait voyager tout en restant chez soi, au bureau ou encore en voiture.

Soon, départ pour la France pendant une petite semaine !!!

Tagué:, , , , , , ,

Laisser un commentaire

