ça va péter !

Je voulais vous parler de quelque chose qui m’a légèrement choqué icitte, au début j’en ai vu des photos, mais en fait, je ne pensais pas pouvoir en croiser un jour : des enfants en laisse !
La photo en question, que j’avais vu tourner sur le net.

enfant-en-laisse

Et bien, j’en ai vu un qui était tellement hyperactif que les parents avaient du mal à le tenir… en laisse! Le gamin hurlait alors que les parents discutaient avec un vendeur, ça m’a tellement choqué, ce mot n’est pas assez fort pour décrire le sentiment que j’ai eu en voyant ça. Et pis, l’autre jour, en sortant du boulot, j’ai croisé une sortie scolaire de touts-petits et ils étaient tenus par une jeune femme, tous attachés par le poignet, par une laisse… ça fait tellement bizarre, que j’ai l’impression de voir une femme promener des chiens ! (Je dois avouer, qu’au moins, tu ne les perds pas dans la rue).

Lundi 24 juin était un jour férié car c’était la fête du Québec. Avec Sophie, Cyril et Marc, on a regardé passer le défilé, c’était sympa, il y avait même Mme le premier ministre qui était là avec un service de sécurité assez impressionnant. On devait aller voir le reste des festivités au Parc Maisonneuve mais il a fait un sacré orage et une bonne averse, on se serait cru le jour de la fin du monde car les gens criaient et couraient de partout pour se réfugier dans le métro.

1012112_10201476587534376_2098208770_n

996192_10201855904299372_1727924910_n1011912_10201855870018515_1961453726_n

 

 

 

 

 

 

 

La semaine dernière, je ne suis pas passée dans Allo la planète car je n’étais pas bien et puis vu que le lundi était férié, la semaine a été courte.

Depuis le 22 juin, il y a l’International des feux Loto-Québec nous y sommes allées l’autre soir avec Sophie et Laura.
Le principe, toutes les semaines, un pays avec un thème lance un feu d’artifice pyrosymphonique, et à la fin il y a un gagnant. La programmation ICI.
Cela dure environ 30 minutes et c’est beau !

1010235_10201892206446903_1947270360_n

Depuis quelques jours, le Festival Jazz de Montréal a commencé. Il y a eu Feist en concert d’ouverture mais vu qu’il avait plu toute la journée, je n’y suis pas allée.
Sinon, mardi 2 juillet, il y a le concert de Wax Tailor gratuit sur la place des Arts et samedi 6 juillet, avec Laura et des amis à elle, on va au concert de Chinese Man mais avant on ira au Feu d’artifice.

A part ça, avec Sophie, ma coloc on recherche un appartement pour toutes les deux, un 4 ½ minimum, si possible tout meublé à 1200$ maxi… On regarde, on visite mais rien de très concluant pour le moment, surtout qu’on veut rester sur la ligne orange entre Jean Talon et Champs de Mars.

Dimanche, on a passé la journée avec notre nouveau coloc avec Sophie, c’était cool ! On a mangé ensemble vers 14h et après on a bougé pour le Mont-Royal et ses tam-tam, on a re-bougé vers le vieux port pour boire un verre et de nouveau bougé pour le Parc La Fontaine mais avant, on a fait une halte appart pour manger un peu.

Let’s go les gens ! Bonne fête du canada !

1010732_142972785903522_2045461636_n

Tagué:, , , , ,

4 réflexions sur “ça va péter !

  1. Jordane 1 juillet 2013 à 10 h 30 min Reply

    C’est toi qui l’a prise cette photo du gamin par terre ?

    • machaocanada 1 juillet 2013 à 10 h 36 min Reply

      Non c’est la fameuse photo qui traîne sur le net depuis quelques temps mais je l’ai vu en vrai !

      • Jordane 1 juillet 2013 à 11 h 25 min

        C’est impensable ! C’est un fake, je ne me souviens pas de la laisse pour môme… ce pays me fait toujours autant marrer. Je le boycotte le jour où ils obligent à mettre des laisses pour hommes

      • machaocanada 1 juillet 2013 à 12 h 57 min

        C’est pas un fake vu que je l’ai vu de mes yeux vus!

Laisser un commentaire

