Mes amis, mes amours…

Mes amis, mes amours…Chanson de Charles Aznavour

Depuis que je suis ici, j’ai rencontré pas mal de monde, la plupart, des français. Il n’est pas facile de se faire des amis, comme partout, que ce soit des français ou des québécois. Il ne faut pas croire les gens qui disent que c’est difficile de se faire des amis québécois, c’est faux ! Enfin, oui et non ^^

Lorsque j’étais en France, mes amis se sont éloignés de moi, ou alors, habitaient loin (Bordeaux, Marseille, Paris, Montréal…). Je me suis inscrite sur des sites pour pouvoir sortir et rencontrer du monde mais ce n’est pas facile de rentrer dans des cercles déjà composés ou alors devoir se faire de nouveaux amis, je ne donne pas ma confiance aussi facilement. La plupart des groupes d’amis se sont fait au Lycée, à la Fac, etc. C’est partout pareil et dans tous les pays surtout au Canada. Vous rencontrez deux difficultés, le fait que vous venez d’un autre pays et que vous n’avez pas la même culture.

citations_amitie_joliecarte2

Avant de partir, j’ai rencontré plein de toulousains, on s’est vu au début quand je suis arrivée mais maintenant, on ne se côtoie plus mais ce n’est pas grave car j’ai rencontré d’autres personnes qui sortent pas mal et ça me fait du bien de bouger.
J’aime bien le groupe qu’on a formé, il y en a de tous les horizons : V.I.E., Pvtistes, résidents permanents, contrats de travail, etc. On vient tous de région différente, sud, nord, sud-ouest, centre… c’est assez multiculturel et c’est fun.

J’aime rencontrer du monde, faire de nouvelles connaissances, ici ça va si vite mais pour ça, il faut bouger, se bouger et sortir, pas tout le temps dans les même lieux, c’est bien de découvrir la multitude de places pour s’amuser (je vous en parlerais dans un prochain article).

Citation-sur-la-vie-et-l-amitié

Mes amours… la question que m’ont posé mes parents et ma belle-sœur il y a peu ^^ Comment dire… je suis arrivée il y a 3 mois environ, donc faut pas pousser mémé dans les escaliers quand même, laissez moi le temps de connaître les gens, et puis je suis réservée comme fille, je ne saute pas sur les mecs comme ça, je ne suis pas une québécoise (it’s a joke, no offense). On va dire que c’est compliqué… car même si quelqu’un me plaît, je ne dirais rien et ne ferais rien, je ne sais pas comment faire comprendre à LA personne qu’elle me plaît sans le lui dire et du coup, je deviens la bonne copine, c’est parfois douloureux mais je m’y suis habituée avec le temps, le bonheur des autres m’importe plus que le mien. Mais je suis ici aussi pour bousculer mes habitudes donc, il faut que j’aille de l’avant… c’est plus facile à dire qu’à faire malheureusement.

loving-someone-and-cant-admin-it-facebook-cover

Tagué:, , , , ,

Laisser un commentaire

