Francofolies, c’est la folie !

Et oui ! En ce moment, c’est les Francofolies de Montréal, de nombreux artistes viennent jouer sur les différentes scènes sur la Place des arts/festivals, mêlés de concerts gratuits et d’autres payants.

Pour ceux qui ont suivi mes passages sur Allo la planète, François de Francosonik avait dit à Éric qu’on se verrait à Montréal lorsqu’il y serait et qu’on se ferait un petit truc. Chose promis, il m’a appelé pour caler une rencontre mais difficile avec le boulot.
Donc, il m’a proposé des dates et horaires, on devait se voir jeudi à 11h30 pour une session acoustique avec Granville mais je n’ai pas pu à cause du boulot… Bref, un petit message et la chose est arrangée, ça sera mercredi soir, le soir même à 18h30 pour participer à une session avec La Femme. Damn ! Devant la salle, impossible de le joindre sur son cellulaire, donc je décide d’envoyer un mp via Facebook. Et là, appel ! ils arrivent, ils ont déjà fini avec La Femme mais bon, pas grave, on va quand même se voir vite fait.
Ni une, ni deux, on enregistre un petit truc pour Éric, une photo et c’est partie ! Il me propose une place de concert d’un artiste parmi une sélection. Pas de chance, pas vraiment d’artiste qui me plaît… et là, je parle de la session acoustique de Eiffel qui m’a donné la chair de poule tellement c’était bon et que j’étais dégoûtée de les avoir raté et il me dit mais c’est ce soir. Tadam ! Il me sort une place pour le concert de Eiffel qui commence dans… 30 minutes ! Ouiiiiii ! J’étais en joie.

IMG_20130619_185124

Je prend la place et les remercie. Ils partent déjà, c’est qu’ils ont un planning bien chargé.
Je rentre dans la salle, je m’installe tout devant à une table (oui, car la salle était plein de tables de bistro), je prends une petite bière en attendant le début.
La lumière baisse et là, le concert commence… 1h15 environ de live, une claque dans ma gueule car c’était mon premier concert de Eiffel, honte à moi. J’avais remarqué des gens qui connaissaient les paroles mais aussi qui avaient crié quand le chanteur avait demandé si il y avait des français dans la salle.

IMG_20130619_194253

A la sortie, je suis allée saluer les français qui étaient à 3 tables de moi, on a commencé à discuter et il se trouve que 2 d’entre eux ont vécu à Toulouse ^^ le monde est petit !
Du coup, on a attendu ensemble le groupe à la sortie. Lorsque le chanteur Romain est sorti, on l’a suivi dehors pour discuter et c’était énorme, plus d’une heure de discute voire même 2h, je n’ai pas regardé l’heure. J’ai croisé un autre toulousain… non mais ils sont nombreux ces gens !

20130619_21551920130619_215525

Un peu plus tard, pendant qu’on discutait, je vois un gars entrer dans la salle et je l’intercepte. C’était Vincent Frérebeau, je lui dis bonjour et me présente, et là, il me tape la bise car oui, ce n’était pas ma première rencontre avec cet homme, je suis une des admins de Shakaddict, fan page officielle du groupe Shaka Ponk et il est le directeur de la maison de disque. Donc, il me présente à l’organisateur des Francofolies//Festival Jazz de Montréal, en disant que je suis admin de Shakaddict, etc. J’étais sur le cul ! ^^

Je suis rentrée chez moi sur un énorme nuage après une soirée épique, improvisée. Je ne remercierais jamais assez François et son équipe pour ce magnifique cadeau. Sur le chemin, j’ai croisé Raphaël, ça m’a fait tout drôle.

Jeudi matin, petit message de Allo la planète pour passer vers la fin de l’émission. Ils voulaient que je puisses parler à François mais il y a eu un soucis donc, on n’a pas pu se parler… mais je suis quand même passée à 55min40.

Émission du 20 juin 2013

En une soirée, j’ai vécu pas mal de choses et je suis heureuse de l’avoir vécu, tout peut arriver, icitte plus qu’en France pour ma part.

Tagué:, , , ,

Laisser un commentaire

