Métro, boulot, dodo

Ça va bientôt faire deux mois que je travaille dans le cabinet d’architecte, je peux un peu plus en parler maintenant.

Mes horaires sont 9h-17h avec une petite pause pour le dîner. Tous les matins, je prend le métro, le bus et je finis à pieds et le soir, à pieds pour rentrer (une bonne demi heure, ça fait du bien de marcher).
Donc je suis secrétaire-réceptionniste, en gros, je réponds au téléphone, j’ouvre la porte (je la ferme aussi ^^), je tape des courriers (aucune maltraitance n’a été répertoriée), je réceptionne le courrier, les courriels, je les trie, j’imprime, je classe… mais je fais aussi des choses comme m’occuper du site Internet (ça c’est nouveau), j’aide pour les appels d’offres, j’ai fait mon premier il y a peu et ça a été dur mais j’ai réussi.

Mardi, j’ai utilisé In-design pour la deuxième fois, je commence à tâter la chose mais bon, c’est pas encore ça.

adobe-indesign-11-535x535

Depuis quelques jours, on est passé à l’heure d’été, je peux bosser plus en début de semaine pour finir plus tôt le vendredi, du coup, je fais 8h30-17h/18h voire plus selon la charge de travail de la journée. Je suis payée toutes les deux semaines, par chèque. C’est pas trop mal au final d’être payé comme ça, ça permet de se gérer un peu mieux et de faire attention à ne pas tout dépenser en 1 semaine.

Mes patrons, que dire de mes patrons… ils sont marrants, enfin, je les aime bien, surtout LA patronne, car elle a un fort caractère et j’adore ça ! LE grand patron, lui a moins de caractère que la madame, il est calme, et du coup, ça fait balance, il temporise le tout et il y a LE patron bis, jeune architecte dans les nouvelles technologies, le web 2.0 et autres.

Ce que j’adore, c’est me promener dans les rues de Montréal et me rendre compte que je passe devant un bâtiment que mes patrons ont ou rénovent, je trouve ça fun ! Du coup, je regarde plus l’architecture qu’avant et c’est pas trop mal et puis, j’apprends le vocabulaire d’architecte aussi ^^

Une chose que j’ai eu du mal au début, c’est décrypter l’écriture de mes patrons, LE grand patron a une écriture toute petite et les lettres se ressemblent toutes, je vous dis pas la galère les premiers jours. Maintenant, je commence à m’y habituer excepté le vocabulaire d’architecte, à part ça, je déchiffre plutôt bien mais quand je regarde bien, je me demande comment je fais.

Mes collègues, que dire à part que je les trouve super sympa tous ! Ils ont tous un petit truc qui les rend sympathique. J’essaye de rester à ma place car bon, je suis une maudite française, faut pas l’oublier !
Maudits français, késako ? Et bien, c’est comme ça que les québécois appellent les français icitte (pour plus d’infos → http://fr.wikipedia.org/wiki/Maudits_Fran%C3%A7ais).

552444

Dans la rue de mon boulot, il y a eu pas mal d’animations, je trouve ça sympa. Elle a été bloquée pendant 4 jours, du jeudi au dimanche, les commerçants ont déballé hors les murs et du coup, c’était cool. On pouvait trouver à manger tous les 2 mètres, y’avait de quoi !

Tagué:, , ,

Laisser un commentaire

