Et la vie continue… 2 mois après

Comme je l’ai dit précédemment, je me suis inscrite dans une salle de sport. Vendredi, j’y suis allée toute seule. J’ai fait du vélo elliptique durant 15 minutes, du vélo assis, 15 minutes et après, quelques étirements. Au moment de sortir, Sophie ma coloc est arrivée, du coup je l’ai accompagné pour courir sur le tapis de course, de la marche rapide pendant 15 minutes… 45 minutes de sport ! J’étais tannée ^^

Le samedi, j’ai brunché avec Laura chez Cora. C’était trop bon, j’ai pris le Gargantua, une assiette énorme.

74176_449744731637_3890958_n

Après ça, je suis rentrée et j’ai fait un petit Skype avec mes parents. Je suis restée un bon moment avec eux, à discuter de tout et de rien, ils ont des petites souris ^^ ils ont tué les parents par accident et du coup, ils ont trouvé deux souriceaux qu’ils ont recueilli et nourri pour les relâcher dehors plus tard.

Le dimanche, c’était « Larve Party » on a rien fait de la journée. On était tous les 3, Nico, Sophie et moi à regarder des films en VO sur le canapé. On a regardé Peter Pan, La famille Addams et Nanny McPhee. Ça a été très difficile car ils étaient qu’en anglais, heureusement que je les avais déjà vu. On s’est fait un petit repas entre nous, poulet mariné et frites au four. C’était excellent !

Lundi, incident technique dans le métro, donc je suis partie à pieds au boulot. Heureusement que ce n’est pas si loin que ça ^^
J’ai appris une super nouvelle, pour les fêtes de Noël, j’ai 15 jours de congés donc je serais en France pour Noël et voire plus…

Mardi, j’ai fait envoyer des fleurs à ma maman pour la fête des mères. Elle les a bien reçu et du coup, elle m’a appelé entre 12h et 13h au boulot.

carte_fete-des-meres

En ce moment, on recherche un coloc pour notre appart, un gars car on veut garder l’équilibre 2 mecs / 2 filles. Il y a eu pas mal de visites mercredi soir.
Le matin, je suis passée dans Allo la planète. Je passe à 38min20.
Émission du 29 mai 2013

L’autre jour, j’ai eu un moment de doute lorsque je me suis dit que j’allais passer ma vie au Canada… je n’arrive pas à concevoir cela pour le moment. Je ne sais pas pourquoi, j’ai eu comme un instant de panique. J’ai envie de rester mais peut-être pas toute ma vie ! Je dirais un bout de vie comme 5-10 ans. De toute manière, la résidence permanente n’est valable que 5 ans, après ce délai il faut demander la citoyenneté ou renouveler (enfin pour le renouvellement, je ne suis pas sûre).

Tout se bouscule dans ma tête… est-ce que je dois faire ma demande de résidence permanente maintenant ? Est-ce que je suis sûre de vouloir rester ? En sachant qu’en France, je n’ai aucun avenir professionnel vu mon niveau médiocre et mes non-diplômes. Ici, j’ai plus de chance d’avoir un autre avenir que caissière d’épicerie. Je ne crache pas sur ce genre de job mais je ne me vois pas dans cette branche.

Les beaux jours arrivent, il va faire de plus en plus beau ! Et chaud ! On va faire plein de pique-nique, d’apéro, de BBQ et squatter dans le jardin avec une broue à la main ^^

le-soleil-de-sourire-thumb14365971

2 mois que je suis ici et je ne vois pas le temps passer, les gens vont et viennent, j’ai vu quelques départs par le biais de ma coloc et je comprend ce qu’on ressent quand on s’attache à une personne et qu’on la voit partir de l’autre côté de l’Atlantique… dur !
Je préfère ne pas y penser et vivre le moment présent car sinon, je ne vais jamais regarder vers l’avenir mais toujours regarder en arrière et c’est la pire chose à faire, surtout quand on est loin de sa famille. En parlant de famille, la nôtre s’agrandit car on attend un p’tit bout chou pour novembre, ma belle-sœur est enceinte et normalement, on va connaître le sexe dans quelques jours… me tarde de savoir si je vais avoir une deuxième nièce ou un neveu. Ce qui est sûr, c’est que je pourrais le voir à Noël.

En écoute –> 30STM – Love Lust Faith + Dreams

Tagué:, , , , ,

2 réflexions sur “Et la vie continue… 2 mois après

  1. Katell 30 mai 2013 à 10 h 07 min Reply

    à te lire je sens que tu es bien et je trouve çà chouette !!!
    Belle continuation (et à tout bientôt) !
    Au fait pour la RP, elle est valable de comme son nom l’indique de façon permanente par contre effectivement il faut renouveler la carte tous les 5 ans si tu comptes rester au Canada. La citoyenneté c’est autre chose ! 😉

  2. machaocanada 31 mai 2013 à 19 h 59 min Reply

    Il me semblait qu’on pouvait renouveler la résidence permanente mais je n’étais pas sûre ^^
    Oui, tout baigne ! :p

Laisser un commentaire

