Week-end de 3 jours et la fête

Et oui, icitte on a peu de jours fériés mais quand il y en a un, on profite à fond.

Vendredi soir, après avoir passé une journée au boulot stressante dans le sens où mon ordinateur a planté et que je ne pouvais plus rien faire, je suis sortie au bar « Le Rouge ». J’y ai rejoint Caroline et des potes à elle, avec Cyril (le pvtiste toulousain). Après avoir attendu 30 minutes dehors dans le froid, nous sommes rentrés pour les attendre. Ils sont arrivés peu de temps après. J’ai fait la connaissance de Sandrine et Quentin, deux personnes super sympas.

971704_140958899424098_1115960147_n

Nous avons dansé toute la soirée et après, plusieurs verres et gouttes de sueurs, nous sommes rentrés… à pieds ! Il faut que vous sachiez que les bars/discothèques ferment à 3h, c’est tôt mais en même temps, c’est comme ça ! Quand nous sommes sortis, les rues de Montréal étaient pleines à craquer, des gens partout ainsi que des flics. Un retour tranquille à pieds, pour évacuer le reste d’alcool de mon sang ^^

Le lendemain, j’ai rejoins la même petite troupe pour un picnic au Parc La Fontaine. Laura, mon amie toulousaine, m’a rejoint et nous avons larvé toute la journée au soleil et j’ai rencontré de nouvelles personnes. Décidément, les rencontres se font vite. En à peine quelques jours, j’ai fait la connaissance d’au moins 5 personnes. Le soir, un BBQ à la cool avec 2 de mes colocs, c’était fun.

Dimanche, je devais aller au piknik électronik mais ils annonçaient de la pluie donc du coup, on s’est donné rendez-vous au Mont-Royal avec la même troupe du samedi, ma coloc et une pote. Bref, il ne faisait pas soleil, ni très chaud mais ce fut sympa, on a discuté un peu et quelques gouttes de pluie ont suffi pour nous faire fuir de là et rentrer. Le groupe s’agrandit de jour en jour.

Lundi, grand nettoyage de l’appartement pour mon anniversaire mais aussi, parce qu’il faut le faire de temps en temps. Toute la matinée, j’ai fait du jardinage, j’ai arraché les mauvaises herbes, remué la terre et semé le gazon. Y’a plus qu’à attendre que ça pousse. J’ai eu toute la famille sur Skype, ma sœur vers 12h, mes parents vers 13h et juste après mon frère. Un peu de nouvelles du pays, ça fait du bien 😀
Je suis allée faire les courses pour mon anniversaire, la bouffe, saucisses, pain, pâtes pour faire une salade, etc. Dans l’après-midi, on est allée avec Sophie au Centre Eaton/Trust, j’ai acheté des chaussures encore une fois ! ^^ Préparation du lunch pour le lendemain, ordi et zou, au lit !

Mardi, mon anniversaire !!! C’était une tuerie, une party de puta madre. En tout, il y a eu 30 personnes qui sont venues mais pas toutes en même temps, heureusement ! Il a plu mais on a quand même fait le BBQ, enfin surtout Bora (merci beaucoup !). J’ai été gâtée, j’ai eu une carte cadeau pour aller acheter des cds et des dvds et des livres et pleins de trucs (avec des bonbons Haribo)

21052013

un foulard avec des têtes de morts rouge et noir (aller le Stade toulousain !!!)

947246_10201551759055931_861569326_n

un coffret de thé glacé qui a l’air excellent, pas testé mais ça va venir

942096_10201555914999827_1617824362_n

et ensuite, 2 nuisettes de la part de mes colocs, trop trop belles, une rouge classique et une noire sexy (je leur ai même fait un défilé… XD). Je me suis couchée à 3h mais pas réussi à dormir avant 4h pour me lever à 8h30, car j’avais demandé une heure au boulot pour me reposer un peu. J’ai fait de nouvelles rencontres très sympathique, c’est vraiment super, car j’adore rencontrer de nouvelles personnes et pouvoir papoter.

13.05.21_Sandrine et Caroline

Mercredi, journée maussade, pas bien, fatiguée, de plus avec les soucis d’eau… et oui, obligée de faire bouillir l’eau pour la boire car pas consommable mais heureusement qu’il y a les autres boissons ^^

Jeudi, passage dans Allo la planète à 56min35.
Émission du 23 mai 2013

Je suis passée tard, rapidement mais je passerais la semaine prochaine avec Polo ! La journée, un peu chiante car j’ai toujours des soucis avec l’ordinateur du boulot 😦 du coup, on m’a mis un vieux, qui rame et qui n’a pas Outlook… bref, la misère, me tarde vendredi soir rien que pour ça ! Sinon, toujours alerte à l’ébullition, toujours faire bouillir l’eau, bref, c’est chiant ! Je viens de m’inscrire à la salle de sport à côté de chez moi donc va falloir que je me motive pour y aller régulièrement mais heureusement super coloc y est inscrite donc on se motivera à deux 😀

Et les gens, si vous pouviez voter pour moi pour le concours Pvtistes.net, pour la photo ci-dessous
Par ici –> CONCOURS (il faut avoir un compte Facebook) MERCI !!!

Concours Pvtistes

Ce week-end, sortie en perspective, samedi soir, ça sera la fiesta again ! A la prochaine les gens !

972207_10201555425027578_881378948_n941563_10201554631847749_817452723_n
Reste de la soirée anniversaire / dans ma rue

Tagué:, , , , , ,

5 réflexions sur “Week-end de 3 jours et la fête

  1. Jordane 24 mai 2013 à 8 h 26 min Reply

    T’as la belle vie là! C’est très très bon tout ça ! Est ce que tu as maintenant ce sentiment de vraiment vivre ta vie, ou pas encore ? 😀

    • machaocanada 24 mai 2013 à 18 h 02 min Reply

      Je ne sais pas… mais je suis bien malgré la pluie :p

  2. Jordane 25 mai 2013 à 10 h 59 min Reply

    C’est le début du commencement :p

  3. 3 ans à Montréal | machaocanada 31 mars 2016 à 7 h 09 min Reply

    […] Voici une photo prise environ 10 jours après mon arrivée (article ICI) et une autre prise lors de mon anniversaire aux alentours du 21 mai 2013 (article ICI) […]

  4. […] C’est donc le 4e anniversaire que je fais ici. Je me souviens encore du premier où je ne connaissais quasi personne, pour mes 29 ans. J’avais invité des gens que j’avais croisé en soirée, 1 ou 2 semaines plus tôt. C’était assez marrant 🙂 Week-end de 3 jours et la fête […]

Laisser un commentaire

