Vous avez la parole

Bonjour mes chers lecteurs/chères lectrices,

J’écris des articles sur ce que je fais, je ne raconte pas tout, je dois vous l’avouer !:D
J’aimerais savoir, si il y a des sujets que vous souhaiteriez que j’aborde ? Des questions que vous vous posez sur le Québec ? Des « a priori » que vous avez et que vous souhaitez vérifier ?

Je vous laisse la parole, j’ai envie de savoir ce qui vous rend curieux de ce pays. Je ne parle pas de forcément de tout sur mon blog, je ne m’interroge pas ou alors, ne m’exclame pas sur certaines choses car ce n’est pas mon premier séjour et que depuis mon arrivée, j’ai été peu de fois surprise par leurs coutumes et leurs mœurs.

Si vous saviez toutes les choses que vous trouveriez bizarre. Je pourrais vous en énumérer mais je vous laisse me poser des questions, n’hésitez pas à interagir avec moi, que ce soit sur mon blog ou sur ma page Facebook Macha Ô Canada, j’y répondrais avec plaisir.

bannire_macha_canada

Certes, je n’ai pas la science infuse mais avant mon départ je me suis suffisamment documentée sur ce pays pour l’appréhender sans trop de difficulté et maintenant que je suis sur place, j’en apprend toutes les semaines.

Prochainement, je pense aborder le sujet des expressions, mots que nous utilisons en France et qui n’ont pas forcément le même sens icitte (ça veut dire ici).

Que dire de plus à part que ces derniers jours, il a beaucoup plu, tout devient vert, très vert. Le jardin est plein de pissenlits et de fougères. Depuis dimanche, il fait froid, lundi j’ai ressorti mon manteau et dans la nuit de lundi à mardi, il gèle et le matin, les températures ne dépasseront pas 0°c.
Depuis les beaux jours, j’ai moins de temps pour écrire sur mon blog, heureusement, j’ai mon petit carnet de voyage où j’écris tous les jours dedans pour ne rien oublier (et aussi pour vous faire un petit résumé de mes aventures).

Si vous passez par Montréal et que vous souhaitez me voir, ça sera avec plaisir. Même si je travaille, je trouve toujours du temps pour mes compatriotes français.
Donc, surtout n’hésitez pas à me proposer des idées d’article, non pas que je n’en ai plus mais si vous vous questionnez sur certaines choses, posez donc votre question, j’essaierais d’y répondre au mieux.

Dans une semaine, jour pour jour, je fêterais mes 29 ans… à l’aube de la trentaine avec un nouveau projet de vie, icitte au Québec.

312029xcitefun-happy-birthday-dear-5

Tagué:, , , ,

2 réflexions sur “Vous avez la parole

  1. Jordane 14 mai 2013 à 10 h 47 min Reply

    Punaise je vais venir!!! Non je viens pas, sinon je vais pas revenir en France, wo fuck je viens…

    • machaocanada 14 mai 2013 à 12 h 41 min Reply

      Mais si viens!!! :p

      Viens te changer les idées et revoir les belles québécoises ^^

Laisser un commentaire

