5 semaines et plus encore…

Depuis dimanche, ça fait 5 semaines que je suis au Canada, Montréal pour être précise. Un petit récapitulatif s’impose, non ?
Alors, depuis mon arrivée :
-démarche pour mon NAS (numéro assuré social),
-ouverture compte en banque,
-cellulaire et son forfait,
-trouvé une nouvelle colocation de gens trop cool,
-atelier des nouveaux arrivants à la CITIM,
-rencontre d’une conseillère à l’OFII,
-assisté à une conférence pour la demande de RP (résidence permanente),
-vu mes potos pvtistes toulousains mais aussi de nouvelles rencontres (toujours des pvtistes ou alors des rpistes, des français, essentiellement),
-tenu le stand Pvtistes.net au Salon de l’immigration et de l’intégration,

946212_10201401665303681_1793334780_n

-je suis passée également modo sur Pvtistes.net,
-rencontré une partie du staff Pvtistes.net,
-je suis allée à deux soirées officielles pvtistes
-et le truc essentiel à ma survie dans ce pays, une JOB !

Le boulot, toujours pareil, j’aime bien ce que je fais, même si parfois c’est speed ! J’ai eu mon premier chèque lundi, je suis trop contente, je suis allée directement l’encaisser mais je ne savais pas comment faire. La honte! ^^ Heureusement, un gentil monsieur faisait de même à côté de moi et en a profité pour m’emprunter un stylo. Il rigolait mais il a été très gentil et m’a expliqué. Maintenant, je sais comment faire et c’est trop bien, car j’ai une succursale à côté du bureau. Et hop ! En rentrant, une petite halte et voilà !

J’en profite pour vous dire que je suis la reine des gaffes, descendante directe de Gaston Lagaffe. Je me suis brûlée au 2ème degrés avec de la cire en ébullition… non mais sans déconner, y’a qu’à moi que ça arrive.

945814_10201411968721260_614800933_n

La semaine dernière, je ne suis pas passée dans Allo la planète car je n’ai pas eu le temps et puis, Anneka ne m’avait pas répondu. Donc passage ce matin, lundi, je suis passée et j’ai encore eu droit au jingle (à 37min15).

Émission du 06 mai 2013

J’ai des gens qui me disent qu’ils ont l’impression que je suis là depuis des mois et d’autres que je me comporte comme une personne qui est là depuis un bout de temps ! ^^ Non, non, ça ne fait pas si longtemps que je suis là, même si j’avoue avoir cette impression parfois.

Que dire de plus, à part que j’ai passée une fin de semaine agréable, plein de rencontres, des personnes adorables et plein de rire (et d’alcool).
J’ai bu du rosé de Fronton \o/ ça m’a fait bizarre mais tellement contente de voir que je peux trouver du vin de chez moi.
Avec ma coloc Sophie, on est allée dimanche acheter un BBQ que nous avons testé le soir même. C’était fun, on a bien mangé, pour ma part, c’était mon 3ème repas de la journée XD

923097_10201414761231071_1084703234_n

C’est bientôt mon anniversaire, je ne sais pas quoi faire, ni avec qui. Je ne m’en étais pas rendu compte jusqu’à l’autre jour où une personne m’a dit que c’était son anniversaire dans 3 semaines… hummm wait ! Me too !

Je ne vois pas le temps passer, il file à toute vitesse, ici, c’est déjà l’été, il fait chaud, très chaud et je redoute du coup juillet et août.

Zou, j’arrête là, jusqu’au prochain article et je vous souhaite à tous une très bonne semaine.

Tagué:, , , ,

4 réflexions sur “5 semaines et plus encore…

  1. Muriel 7 mai 2013 à 6 h 12 min Reply

    C’est génial , tu as l’air à fond et super positive, je suis très contente pour toi!! ça doit te changer des dernières semaines à Toulouse. Ici on est encore dans la période un coup soleil, un coup pluie, mais il fait plus chaud quand même. Grosses bises.

    • machaocanada 7 mai 2013 à 20 h 34 min Reply

      Hey! ouais ça va, il fait super chaud enfin chaud car le super chaud sera là en juillet.
      Ouais ça me change des dernières semaines sur toulouse entre pluie et grêle.
      Bec de Montréal à ceux que je connais sur Ovs 😉

  2. Jordane 8 mai 2013 à 10 h 04 min Reply

    Je peux t’offrir de nouveaux doigts si tu le souhaites pour ton anniversaire ? 🙂

    • machaocanada 8 mai 2013 à 17 h 52 min Reply

      Ouais de nouveaux doigts qui commencent à s’habituer à taper sur un clavier qwerty et a un azerty chez soi :/

Laisser un commentaire

