Mon Bon Pote Jordane

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un site d’une personne qui m’a aidé dans certains de mes choix, notamment, ma belle aventure canadienne. Il s’agit de Jordane, « l’auteur du projet MonBonPote.com, je vous partage les méthodes qui m’aident à me maintenir de bonne humeur toute l’année, des astuces, des anecdotes pour réaliser ses rêves et changer de vie » (cliquez ICI pour lire la version longue).

522455_414857101913448_601494854_n

Je vais commencer par le commencement, je n’étais pas bien dans mon boulot, dans ma vie, une amie Delphine alias MissMirabelle a posté un lien sur mon mur commentant que ça allait me rebooster. Je regarde sans vraiment regarder et je laisse passer… quelques jours plus tard, je reviens sur ce lien et je lis l’article en question. J’aime bien, c’est bien construit, c’est censé et ça donne de bons conseils. Je me le met en favoris et m’inscris pour recevoir les nouveaux billets.
Les jours passent et je reviens sur le site, cette fois-ci j’explore un peu plus, je lis un article, puis un autre le lendemain, puis deux dans la même journée et j’accroche de suite.
Je me dis, ce gars, il a tout compris. Et je me demande comment il fait et bien entendu, il dévoile une partie de sa bonne humeur et de sa réussite : un livre ! Oui, oui, un bouquin qui paraît anodin mais qu’il ne l’est pas du tout. Je l’ai acheté, lu en parti (dois-je rappeler que je suis bibliothécaire mais que je mets des mois à lire un livre ^^) et ça a fait tilt dans ma tête.
Je me prends le chou pour des choses qui n’en valent pas la peine, je m’énerve, je m’agace, je stresse pour rien, je déprime, mais pourquoi je déprime ??? Toutes ces questions que je me posais (ou pas), j’ai eu réponses dans cet ouvrage.
Certains des articles mettent la patate, font sourire, rendent de bonne humeur et c’est ça que j’aime, j’aime à lire tout en passant un bon moment, et Jordane, il sait accrocher le lecteur, du moins, pour ma part, j’ai accroché et je n’en décroche pas.

Tout ça pour vous dire que c’est grâce en parti à ce site que je suis ici, à Montréal, dans un tout autre état d’esprit que j’avais avant de partir. Le livre, si vous souhaitez savoir lequel c’est, je vous invite à aller sur le site MonBonPote.com, à parcourir toutes les rubriques, lire les articles et je vous promets que vous verrez les choses différemment.
Alors n’attendez plus et cliquez sur MonBonPote !

A vous les studios, je vous rends l’antenne.

Tagué:, , , ,

3 réflexions sur “Mon Bon Pote Jordane

  1. Jordane 28 avril 2013 à 21 h 26 min Reply

    Je suis crédible si je dis que j’ai versé ma larmichette ? En tout cas j’avais vraiment un sourire de gogole collé au visage pendant la lecture. Merci macha ;’)

    • machaocanada 29 avril 2013 à 2 h 27 min Reply

      De rien Jordane, c’est avec plaisir, j’ai parlé avec mon cœur tout simplement 🙂

  2. Jordane 1 mai 2013 à 6 h 09 min Reply

    Je n’en doutes pas 😉

Laisser un commentaire

