Nouvelle coloc et autres faits divers

Depuis le 18 avril, je n’avais pas vraiment donné signe de vie mais bon, j’ai tellement faire !!!

Souvenez-vous, je suis passée dans Allo la planète le matin et l’après-midi, j’avais rendez-vous à l’OFII. Et bien en fait, le rendez-vous s’est très bien passé, la dame était adorable, on a discuté pendant plus d’une heure et elle a fait des modifications à mon CV. Puis un peu avant la fin de l’entrevue, elle me dit qu’elle a reçu une annonce pour un poste de secrétaire adjointe junior pour la secrétaire générale dans un cabinet d’architectes mais que ça l’embête de me positionner dessus car je suis loin d’être junior, que je pourrais être même la secrétaire générale. Je lui demande quand même d’envoyer mon CV, chose qu’elle fait dès le lendemain matin, quand j’ai eu fini de modifier certaines choses.

Dans la journée, j’ai reçu un message de Mat, le créateur du site Pvtistes.net pour me proposer de rejoindre son équipe et j’ai bien entendu accepté ! J’aime tellement ce site, il m’apporte beaucoup.Le soir avec Laura, on était allée manger au Centre Eaton et magasiner un peu, acheter un pyjama car c’était la honte ! ^^

Le vendredi, j’ai retrouvé Laetitia vers 12h, on a mangé ensemble au Centre Eaton et de là, on a décidé d’aller marcher et pas qu’un peu ! On est partie de McGill, on est allée jusqu’au vieux port, on a longé le vieux port, on est remontée en passant par Square Victoria, on est revenue sur Champs de Mars et là, on a pris le métro pour aller à Mont-Royal, on s’est dirigée en sa direction puis on a fait demi-tour. On était tannée tellement on avait marché ! Dans la soirée, Laura a fait des fondants au chocolat et on a joué à Dixit avec une pote à elle.

71438_10201288936485531_1262856661_n

Samedi, on est allée bruncher chez Fabergé avec Laura, c’était trop bon même si on a du attendre pour rentrer, y’avait du monde et on avait super faim !!! Dans la journée, on a eu droit à de la pluie, de la grêle, de la neige !?! Oo

20130420_134304

Je suis passée à la SAQ pour acheter de la vodka pour la soirée chez Romain. Soirée très sympathique même si j’ai eu un coup de blues encore… je suis rentrée en taxi vers 2h.

Dimanche, le réveil a été difficile car je n’ai pas beaucoup dormi, j’étais assez fatiguée, je ne voulais rien faire et le blues du samedi soir était encore là ! J’ai fini par me bouger les fesses, faire mes valises et quand Laura est rentrée, on est partie déménager mes affaires.
Ma première soirée en leur compagnie s’est très bien passée, ils sont sympas, la coloc est composée de Nicolas, pvtiste de 23 ans, Mathieu, en contrat de travail, il a 30 ans (ou plus) et Sophie, en VIE, elle a 25 ans il me semble. Une soirée fort agréable entre Nico et Sophie, on a mangé ensemble, on a rigolé, bien discuté, je me dis que ça va être fun ici.

Aujourd’hui, donc lundi, je suis allée récupérer les quelques affaires que j’avais laissé chez Laura et de là, j’ai mangé et je suis partie rejoindre Roxane. On a passé l’après-midi à papoter sur son balcon au soleil, c’était tellement bien ! rien faire, à part discuter.
Je suis rentrée tôt car je voulais passer à la CITIM pour les cours d’anglais, je devais rencontrer l’intervenant pour qu’il juge mon niveau d’anglais et après, je voulais aller faire des courses, j’étais donc partie seulement avec mon portefeuille et mon sac à dos. Sauf que je suis restée tout le cours et du coup, je n’ai pas pu faire mes courses… et de plus, pendant mon cours d’anglais, on m’a appelé pour le boulot dans le cabinet d’architectes -_- je suis trop dégoûtée donc du coup, je vais rappeler demain matin sans faute, j’espère que ça ira et que je pourrais les rencontrer très vite, il me tarde tellement de travailler.

Ci-dessous des photos prises dans les rues de Montréal

20130420_141407  562608_10201273970311386_402554848_n 20130420_141959 20130420_142004 20130420_142012 20130420_142016 20130420_14202520130422_170802

20130422_13382020130422_133812

Tagué:, , , , ,

4 réflexions sur “Nouvelle coloc et autres faits divers

  1. Jordane 23 avril 2013 à 20 h 16 min Reply

    Ca va la vie hein! Tu commences à comprendre de quoi je parlais ? C’est le début de ton réseau, au fur et à mesure, t’auras plein d’amis, tu ne sauras plus où donner de la tête pendant tes week ends 🙂

    • machaocanada 24 avril 2013 à 4 h 38 min Reply

      viiiiiiiii ! je comprends maintenant 🙂
      Le prochain article va être plaisant… demain faudra venir aux nouvelles 😀

  2. ju 24 avril 2013 à 0 h 31 min Reply

    Waouh quel blog captivant et surtout original, je suis sous le charme de ton flot littéraire. Au plaisir peut-être de se croiser un jour sur MTL…

    • machaocanada 24 avril 2013 à 4 h 37 min Reply

      Merci ju 🙂
      Ton commentaire me fait plaisir, si tu passes à Montréal, ça sera avec plaisir d’aller prendre un café 😉

Laisser un commentaire

