Le rendez-vous hebdomadaire

Comme toutes les semaines, je passe dans Allo la planète, avec le beau jingle « ridicule » selon Éric mais fun ! Mon passage est à partir de 35min10.

Émission du 18 avril

Aujourd’hui, j’ai parlé de mon appart. que j’ai trouvé assez rapidement comme je l’ai dit dans mon article précédent. Pour vous donner un ordre d’idée, 470$ = 361€ tout inclus (en général, électricité, chauffage, eau chaude, Internet, chambre meublée).

J’ai abordé mon atelier à la CITIM pour les nouveaux arrivants, il dure 1 jour et demi, on nous aide à chercher les informations au bon endroit, à se créer un réseau par le biais par exemple de 5@7, à composer notre CV à la canadienne (3 types : chronologique, par compétences, mixte) et aussi une lettre de présentation (équivalent de la lettre de motivation).

Un petit clin d’œil au site Pvtistes.net au passage, ça ne fait pas de mal de faire de la pub ^^ Site qui m’a aidé à préparer ma demande de PVT, mon voyage et qui continue à m’aider sur place, sans lui, je ne suis pas sûre que je l’aurais eu ce permis (spéciale dédicace à Caz, qui me l’a fait découvrir et à Mat le créateur).Je tenais également à remercier mes potos pvtistes (et toulousains pour certains) de m’aider autant, c’est réconfortant de se sentir entourer.

Cette après-midi, j’ai un rendez-vous à l’OFII pour rencontrer une conseillère à l’emploi. J’avais à la base l’entretien début mai, au final, petit courriel pour me demander si je pouvais venir plus tôt… bien entendu, je peux ! Comme ça, je pourrais dès lundi me consacrer à ma recherche d’emploi et peut-être aussi en profiter pour réviser l’anglais.

Bonne écoute à tous et bonne journée/soirée selon le pays où vous êtes 😀

Allo-la-planete3

Source dessin : Ysope

Tagué:, , ,

5 réflexions sur “Le rendez-vous hebdomadaire

  1. hannamyriam 19 avril 2013 à 1 h 20 min Reply

    Bonjour, Je vais suivre tes aventures ! Nous arrivons dans 3 semaines à Montréal pour commencer ! J’espère que la suite va bien se passer pour moi mais ça a l’air bien partie ! Au plaisir de te lire,

    • machaocanada 19 avril 2013 à 2 h 26 min Reply

      Bonsoir,
      C’est bientôt le départ alors !
      Si ça te dit, quand vous serez arrivé et installé, on pourra aller boire un café ensemble :o)
      au plaisir

      • hannamyriam 22 avril 2013 à 17 h 36 min

        Ouiiii avec grand plaisir ! Nous devons arriver vers le 8 mai !!! On se tiendra au courant !!

  2. Jordane 20 avril 2013 à 11 h 08 min Reply

    Salutations distinguées! c’est une affaire qui roule, j’ai en plus eu le canada récemment au téléphone, il recommence à faire bon, tes meilleurs moments sont à venir 🙂

    Cordialement, 😉

    • machaocanada 20 avril 2013 à 14 h 57 min Reply

      Ouiii il fait bon ici même quand il ne fait que 12°c, on est en t-shirt 🙂
      Hier il ventait beaucoup mais le vent était chaud, c’était très agréable.
      Me tarde les festivals !!!

Laisser un commentaire

