2 semaines, quoi ? déjà !

Voilà deux semaines que je suis arrivée ici mais j’ai vraiment l’impression que ça fait plus.
Cette semaine, ça a été une conférence sur les pvtistes/rpistes pour faire sa demande de Résidence Permanente. ça c’était le mardi, sinon, le reste de la semaine, j’ai appelé, j’ai visité des appartements, j’ai envoyé des CV un peu partout.

Donc le mardi, la conférence à l’OFII le matin, l’après-midi j’ai rejoins Laura pour imprimer mes CV et j’ai filé à Addeco et Randstad. Addeco, super accueil, la fille sympa comme tout. Par contre, Randstad, la fille regarde mon CV des étoiles pleins les yeux, me dit que c’est le genre de profil que les entreprises recherchent et là, elle me pose la question que je redoutais tant : êtes-vous bilingue ? Euh… non mais je me débrouille. Elle me tend mon CV en disant qu’elle est désolée mais que la plupart des postes c’est bilinguisme requis… 😦

Je repars bredouille mais je ne perds pas espoir pour autant !

Mercredi matin, donc passage à Allo la planète, avec un jingle ! C’était trop fun, j’ai bien ris ! Et j’en avais besoin à ce moment-là. Je suis partie au Salon de l’emploi au Palais des Congrès. Sympa mais assez fouillis et les stands étaient là pour informer pas pour engager… j’ai quand même vu quelqu’un de la SAQ qui m’a encouragé à postuler sur leur site, chose que j’ai faite en rentrant.

IMG_20130410_145037

Jeudi, ben, ça n’allait pas terrible, j’ai pleuré, ça arrive des coups de blues ! Je suis allée amener des CV dans une librairie à la Plaza St-Hubert, c’était sympa, il y a deux postes à pourvoir, j’espère que j’aurais des nouvelles. J’ai envoyé un message à des potes pvtistes, que j’ai rejoins à une braderie près du vieux port. De là, on est allé à Tim Hortons à côté du boulot de Laura et Laura est arrivée, elle s’est assise avec nous. Après cette journée, j’ai décidé de partir en colocs pour l’appartement, me voilà en quête de recherche de colocation.

Vendredi, j’ai visité un appart mais personne ne s’est présenté, du coup, je suis repartie bredouille… il neigeait donc rester sous la neige, ça mouille un peu et ça caille grave quand il y a en plus du vent.
Heureusement que Laura est là pour me remonter le moral. On est partie au Centre Trust magasiner, c’était fun ! Laura m’a montré une boutique avec de magnifique carnet de voyage, car le mien, je le remplis très vite. En rentrant, sous la neige, une petite photo… et hop ! Un petit souvenir de la neige en avril à Montréal.

67934_10201213896849587_855452001_n

En rentrant, Laura a fait des cupcakes !!! c’était trop bon, ils sont trop bons, je suis en joie ! Du coup, on s’est couchée à 2h30, ça m’a fait du bien.

IMG_20130412_225510

Samedi, on est allée bruncher avec Laura chez Cora ! et de là, je suis allée visiter un appart, juste à 10 mètres de la sortie du métro Berri Uqam. C’est sympa, la chambre est super grande et les colocs ont l’air très sympa et surtout, le prix de la chambre tout compris : 470$ ! je vote pour. Le gars me dit qu’il y a eu 7 visites, que je suis la dernière et qu’ils vont se décider dans les 2 heures qui vont suivre.
Je rejoins Laura et on va magasiner vers la Plaza St-Hubert. j’ai acheté des boots, j’ai offert un collier à Laura chez Dracolytes et j’ai déposé mon CV au passage ^^
Pendant que je magasinais, le gars a rappelé, et j’ai la chambre !!! Trop cool !

20130413_172902

Il me dit de venir le lendemain pour le réserver et lui donner le dépôt.
On s’est fait une session musicale avec Laura sur Youtube, tellement longue qu’on a explosé le forfait Internet…
On a mangé des cupcakes et bu du vin blanc australien avec le sirop d’érables et bien entendu, un petit verre de genre Bayley’s mais au sirop d’érables.

Dimanche matin, Skype avec mon frère, sa femme et mes parents. J’ai vu le petit bisou pousser (oui, car je vais être de nouveau tata !), ça a été court car je devais partir pour l’appart.
Mais avant de partir, avec Laura on s’est pris un bon petit déj’ préparé par Laura car elle est au petits soins avec moi et je l’adore pour ça, un grand MERCI à Laura pour son aide car sans elle, je pense que je serais rentrée depuis longtemps ^^
On est allée se promener quand je suis revenue, quelques achats de folie comme du pain et du camembert :p et oui, ça coûte un bras un camembert ^^
On s’est commandée KFC, on a mangé devant Grease !!! Après Karianne est arrivée et on a discuté un bon moment.

IMG_20130414_164258

En gros, le résumé de cette semaine qui vient de passer. Celle qui arrive va être tout aussi active : Mardi et mercredi atelier pour les nouveaux arrivants, samedi soir crémaillère chez Romain et quelques sorties de prévues, notamment aller manger à la Banquise !

Tagué:, , ,

5 réflexions sur “2 semaines, quoi ? déjà !

  1. Cathy 15 avril 2013 à 19 h 26 min Reply

    ne te décourage pas au bout de quinze jours et arrête de négative r c’était ton rêve ,ne baisse pas les bras, Francine me dit qu’elle croit que tu réussiras et nous le pensons tous. Audrey a pris du ventre , Mathieu l’ a taquine . A la fin de l’ autre semaine elle fera une autre échographie . Aujourd’hui, papa a fini de tondre le gazon.Le temps s’ est dégradé pas de soleil. Remercie Laura pour son soutien et ressaisie toi, bisous de nous deux . maman et papa….. à bientôt ,

    • machaocanada 17 avril 2013 à 4 h 02 min Reply

      Je ne me décourage pas mais j’avoue être un peu déroutée par certaines choses… j’espère que je ne serais pas obligée d’aller sur Québec.
      Peut-être qu’une fois que j’aurais déménagé ça sera différent, on verra dimanche soir 😀

  2. Jordane 16 avril 2013 à 14 h 22 min Reply

    Ha ba oui SAQ, je connais bien c’est un de mes clients 🙂
    Allé garde la pêche comme le dit notre intellectuel Booba

    • machaocanada 17 avril 2013 à 4 h 03 min Reply

      Un de tes clients ??? En tout ça me plairait bien d’y travailler 😀
      Y’a des hauts et des bas mais heureusement les bas ne restent pas longtemps mais ça mine parfois !

  3. 3 ans à Montréal | machaocanada 31 mars 2016 à 7 h 09 min Reply

    […] une photo prise environ 10 jours après mon arrivée (article ICI) et une autre prise lors de mon anniversaire aux alentours du 21 mai 2013 (article […]

Laisser un commentaire

