Une semaine après mon arrivée : Premier bilan

Et voilà ! dans quelques heures ça fera une semaine tout pile que je suis ici et je peux dire que je n’ai pas chômé, ni pu trop me poser.

En une semaine, j’ai fait mon NAS (numéro assuré social), j’ai un nouveau cellulaire (donc un numéro canadien), mon compte en banque canadien avec déjà les sous de mon PVT, j’ai fait mon CV et j’ai même trouvé un appart ! Me manque plus qu’à trouver une job et ça sera bon 🙂

J’ai quand même pris le temps d’aller manger une poutine chez R.LaFleur
534849_10201153722945277_1987903948_n

Je suis allée chez Tim Hortons boire un cappuccino, je suis allée chez Second cup également. Les prochains jours sont tout autant chargé. Demain lundi, je vais aller à l’OFII pour imprimer mon CV et aller le déposer chez des agences pour l’emploi. Je dois aller faire des courses car je n’ai rien à manger et acheter d’autres trucs. Mardi j’ai une conférence à l’OFII et après mercredi et jeudi, il y a un salon pour l’emploi, je vais aller faire un tour.

Samedi soir, donc hier soir, j’ai retrouvé des pvtistes français et toulousains, on a bien rigolé, je me suis bien amusée, j’espère qu’on aura l’occasion de faire ce genre de soirées souvent.

Ci-dessous quelques photos prises dans les rues de Montréal

20130404_191332 20130404_191349 20130404_192534 WP_001137

Tagué:, , , ,

3 réflexions sur “Une semaine après mon arrivée : Premier bilan

  1. Romain 8 avril 2013 à 8 h 57 min Reply

    les poutines de chez LaFleur sont pour moi les meilleures ! T’as mis la barre haute ! 🙂

  2. ludovic, 10 avril 2013 à 18 h 04 min Reply

    Ca me rappelle des souvenirs !!! je suis passé aussi il y a peu de temps sur Allo la Planète ( il y a 2 semaines) pour raconter mon voyage a velo en Asie et mes debuts de PVT au Canada, j’aime beaucoup aussi cette emission .
    Pour tes cours d’anglais tu peux aller , la ou je suis en ce moment, a la maison de l’amitié .
    http://www.maisondelamitie.ca/
    Le prix est cheap , 90 dollar pour 1 mois et demie de cours a raison de 6 à 8 heurs par semaines de cours !!! it’s fucking cheap !!!

    sinon au plaisir de te rencontrer, boire une mousse sur Montreal !!!!
    a tantot ,
    N’hesite pas a me contacter

    ludo

    • machaocanada 10 avril 2013 à 18 h 08 min Reply

      Bonjour,

      Cette émission est une perle, j’adore Eric et toute l’équipe, ils sont si gentils.

      Merci pour le lien, je vais aller voir de suite et sinon pour la mousse, quand tu veux !

Laisser un commentaire

