10 jours avant le départ

Aujourd’hui en ce beau jour de Printemps, c’est ma dernière après-midi de boulot… FINI ! après ça, terminé, terminado, niet, la finnnnnnn ^^

Depuis la semaine dernière, je n’ai pas pu me poser une seule fois, pas de grâce mat’, des rendez-vous tous les jours, des papiers, courriers, tri, etc. Je n’en peux plus ! Pourtant, faut le faire car après, je serais loin et il sera difficile de faire quoi que ce soit loin, très loin… Je me pose des questions, je doute, je stresse, je panique, tout est flou mais il faut que je le fasses.

Dans 9 jours, je fête mon départ avec ma famille et les amis proches. J’ai réussi à avoir une salle et heureusement car on sera plus de 40 personnes ! Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de monde, mais je suis contente de pouvoir voir ces personnes juste avant mon départ. De plus, j’ai appris une très bonne nouvelle : je vais être à nouveau tata ! mon frère cette fois-ci ! ça recommence encore et oui, car en 2005, ma sœur avait accouché juste avant mon départ pour mes 1 mois au Canada et du coup, pas pu voir la petite et ça m’avait attristé et la dernière semaine, je n’ai pas arrêté de pleurer. A ce moment-là, j’ai compris ce que ressentait mon amie Louise, loin de sa famille toute l’année même voire plusieurs années de suite.

Dans 10 jours, je décollerais pour Montréal, en faisant une halte à Munich. Il me tarde de partir mais en même temps, j’ai la peur au ventre, une petite boule qui est là et qui me fait pleurer dès que je suis fragile. Dur, dur de tenir mais il le faut, surtout sur place car ça sera quelque chose d’extraordinaire, je le sais, je le pense…

Mes bagages me posent problèmes mais c’est parce que je suis trop matérialiste, je m’accroche à des objets, à des souvenirs et il ne faut pas car ça me rend triste… faire le tri dans sa vie, c’est dur mais nécessaire parfois. Je me dis quelque fois que je fais une erreur mais d’autre fois, que c’est le mieux à faire (même si j’ai l’impression de fuir, oui, je fuis mais c’est la vie).

Dans 10 jours, à cette heure-là, je serais dans l’avion, en train de dormir ? pleurer ? regarder un film ? écouter la musique ? discuter avec mon/ma voisin(e)… on verra dans 10 jours !

Publicités

Tagué:, ,

2 réflexions sur “10 jours avant le départ

  1. Jordane 24 mars 2013 à 22 h 43 min Reply

    Ba alors on a le syndrome de diogène? 😉

    • machaocanada 25 mars 2013 à 8 h 19 min Reply

      Non quand même pas ! ^^
      Stresser c’est normal sauf que moi ça prend de grosse proportion XD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :